Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

20 mars 2022 7 20 /03 /mars /2022 09:17
Le billet du dimanche
Le billet du dimanche
Le billet du dimanche
Le billet du dimanche

Au printemps

Nous y sommes  il pointe le bout de son nez jusqu'au 21 juin ( donc pour 93 jours

Les jours seronts plus lumineux, la brise plus douce... et, pourtant, vous êtes peut-être épuisés ! On s'attend toujours à se sentir plein d'énergie après la semi­-hibernation qui nous a protégés des rigueurs hivernales. C'est sans compter cette horrible léthargie qui nous tombe dessus lors des changements de saison. notre corps met souvent un peu de temps pour adapter son cycle veille-­sommeil à la nouvelle saison, raison de ce manque de tonus. Combinez ce bouleversement biologique aux variations comportementales issues de notre subconscient et vous obtiendrez tous les ingrédients qui génèrent de la fatigue. Mais si vous parvenez à identifier ce qui affecte votre sommeil, que ce soit en termes de qualité ou de quantité, vous aurez déjà accompli l'essentiel. Vous vous demandez pourquoi vous êtes trop épuisé pour profiter du soleil ? Certes, en mars, nos soirées vont gagner une heure de soleil dans la nuit du 30 au 31 mars, mais ce n'est pas pour autant que nous serons pressés de nous lever de bon matin quand le réveil se mettra à sonner.

"L'heure d'été ( 27 Mars ) entraînera une fois de plus  une désynchronisation entre l'heure solaire, celle de nos montres et notre cycle circadien",Chacun finit par s'y habituer, mais à son rythme. Ceux pour qui l'adaptation est plus longue ressentiront davantage la fatigue, surtout en milieu d'après-­midi. "Notre corps aime les routines, et le cycle veille-sommeil est particulièrement sensible, ce qui explique qu'un changement d'horaire puisse le perturber."

Mais le printemps, c’est aussi  la saison du renouveau de la nature, du retour des oiseaux migrateurs et du réveil des animaux hibernants. C'est aussi la saison des amours chez les oiseaux et pour tout le monde, une période particulièrement euphorique. Il est bien connu que le soleil agit comme un antidépresseur puissant et son retour contribue donc à nous mettre le moral au beau fixe !..Alors profitons de cette merveilleuse saison…

 

L'automne est une mutation, l'hiver une lutte, le printemps un épanouissement

Bon Dimanche 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires