Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

5 décembre 2020 6 05 /12 /décembre /2020 10:01
3 Ans après............

Souvenons-nous.il y a 3 ans C’était le Mercredi 6 décembre 2017 vers 3h 30 du matin. Nous apprenions officiellement son décès ! nous savions qu’à ce moment-là çà allait être redoutable pour nous fans ce fut le choc, mais pas que. La France se mis tout d’un coup à se rendre compte de ce qu’elle venait de perdre… Un monument de la chanson Française toute générations confondues unanimement se mis en berne jusqu’à ce 9 Décembre 2017 ou là ce fut Grandiose mais populaire, depuis ce jour-là, il est difficile de rester indifférent à Johnny Hallyday. Pas parce qu’il faudrait admirer ou détester la star rockeuse, mais parce qu’il y a trop de citoyens français qui ont été touchés pour que l’indifférence puisse perdurer. Il y a un fait sociologique qui sera probablement étudié dans l’avenir. Près d’un million de personnes (selon la préfecture de police) sont venues aux Champs-Élysées (avec 700 motards), à la place de la Concorde et à la Madeleine, parfois de très loin, l’un des rares week-ends de préparation de Noël, au froid et au risque de giboulées neigeuses (avec la chance insolente du soleil froid d’hiver). Plus de onze millions de personnes ont regardé la cérémonie à la télévision (et encore, on ne parle que des téléspectateurs de TF1 et France 2, sans compter les quatre chaînes d’information continue). Bref, tout ce monde montre à l’évidence que la mort d’une idole ne peut pas passer "inaperçue ». D’ailleurs , Dans son hommage devant la Madeleine, le président de la république a exprimé simplement cette "communion" dans l’émotion dans l’expression de ton portrait , je cite :  « Il ne savait pas vraiment exprimer ce qu’il vivait, il préférait les silences. Alors il chantait les mots des autres, les chansons des autres. Il n’osait pas avouer ce qu’il ressentait, il aimait la pudeur. Alors il se brûlait au contact du public, dans la ferveur de la scène et il s’offrait entièrement, terriblement, furieusement à vous. Il aurait dû tomber cent fois, mais ce qui l’a tenu, ce qui souvent l’a relevé, c’est votre ferveur, c’est l’amour que vous lui portez. Et l’émotion qui nous réunit ici aujourd’hui lui ressemble. Elle ne triche pas. Elle ne pose pas. Elle emporte tout sur son passage. Elle est de ces énergies qui font un peuple parce que pour nous, il était invincible, parce qu’il était une part de notre pays, parce qu’il était une part de ce que l’on aime aimer. ».

A toi Johnny 3 ans après nous sommes toujours là bien présent et toujours à t’écouter c’est pour nous aussi notre rêve ………… (Français)

 

P-B

3 Ans après............
3 Ans après............
3 Ans après............
3 Ans après............
3 Ans après............
3 Ans après............
3 Ans après............
3 Ans après............
3 Ans après............

Un  aperçu du petit dernier 

 

Johnny c'était aussi çà ....

Partager cet article

Repost0

commentaires