Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

18 juin 2025 3 18 /06 /juin /2025 18:10
Adieu " Nannard "
Adieu " Nannard "
Adieu " Nannard "
Adieu " Nannard "

C’est avec une grande émotion que les amoureux du foot et en particulier des Girondins de Bordeaux que nous avons appris le surprenant décès de Bernard Lacombe dit Nannard L’homme des 18 mètres, Un vrai n°9 moi je l’appelai « le renard de la surface (de réparation).   À Bordeaux (1979-1987, il fut quand même le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club (136 buts en 296 matchs)). C’était un jalon du football. Il avait une constance dans la recherche du but, dès l’entame du match il jaugeait les défenseurs adverses, et notamment le gardien dès la première action.il adorait trainer dans les surfaces de réparation d’où son surnom (renard)…malgré sa taille (1.71m).

« Il a aussi incarné une époque que nous avons tant aimé, les shorts courts et les chaussettes baissées. La fin des années 70, le début des années 80.

 Après bordeaux c'est à  à Lyon ou il y termina sa carrière dans le staff de L’OL à côté de jean Michel Aulas ou il devint rapidement directeur sportif puis entraineur jusqu’en 2019 d’où il se retira….

Il avait 72 ans, infiniment trop jeune pour mourir même s’il n’y a pas d’âge pour ça, mais il n’y a pas d’âge non plus pour pleurer. 

Merci pour tout " Nannard " ….repose en paix 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires