Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

5 avril 2020 7 05 /04 /avril /2020 11:11
Le billet du dimanche............

 

Encore un drôle de Dimanche

Quoi de neuf chez Papy, ? je n’ai pas pour coutume de raconter ma vie personnelle. Mais en cette période printanière par ces températures, mais bizarre dans son déroulement je me suis dit là il faut que je raconte. Donc  ce matin après avoir rédigé mon laisser passer dérogatoire avec l’heure bien précise du départ de mon domicile , je suis allé faire prendre l’air de la nature à mon animal de compagnie aussi âgé que son maitre ! pour cela habitant en plein village j’utilise mon véhicule utilitaire pour accéder à la vraie nature …..En arrivant à l’accès de la route principale , Je me voie une fille d’individus espacés d’un à deux mètres les uns des autres le long du trottoir (une bonne dizaine !) je me dis que se passe-t-il ? puis je continue mon déplacement arrivé cent cinquante mètres plus loin même image ! et là je réalise ! ils font la queue pour le pain ! ! il était 8h 45m/n alors là je me dis , putain que vat ‘il se passer lorsque nous aurons des tickets de rationnement ! ! car je vous rappelle que nous sommes en guerre hé oui c’est le président qui nous la dit…..je change de sujet , hier soir vers 23 heures , heure à laquelle il commence à être possible d’avoir un accès d’un débit satisfaisant sur la toile ( moteur de recherche) j’ai voulu mettre en commande comme d’habitude de l’encre pour mon imprimante car étant en réserve de stock je me suis dit fait -le car vu les délais de livraison en ce moment ! il vaut prévenir que guérir et là quelle surprise chez mon notable fournisseur habituel ( il faut bien imprimer les laisser-passer ! et puis n’étant pas un produit de première nécessité pas possible d’y accéder autrement !  ) rupture de stock ! je fais donc le tour des sites concernés dito partout ! sauf une exception ou deux par contre là ! je te dis pas le prix ? multiplié par deux voire trois …….je vous dit  inquiétant tout çà…pourvu que cette aventure moderne ne fasse pas trop de dégâts chez le Gaulois lambda, car il ne pourra pas s’en relever sûr ! car de toutes les façons d’une manière ou d’une autre il faudra payer l’addition de l’arrêt de la machine ……….. Et là on va en prendre encore pour quelques temps ! ! !  

Nota ; Mon étonnement vient du fait que je ne sors que deux fois par semaine vers 7h30 pour acheter mon pain pour le reste c’est un drive tous les quinze jours  …..c’est ça la vie des vieux disciplinés en ce moment !

 

Allez ! bon dimanche     

 

                                 (et surtout restez chez-vous ? ?)

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
P
Lire: ( Un petit MOT fait toujours plaisir.
P
Merci , message sympa & encourageant, Un petit fait toujours plaisir.............J'ai bien aimé votre publication https://voyage-onirique.com/2020/04/04/coronavirus-covid-19/
Bien cordialement ; http://www.lespassionsdepapybougnat.net/