Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

19 avril 2020 7 19 /04 /avril /2020 10:34

Illusions ou désillusions ?

Je ne rechigne pas la mesure, mais dans un même temps je me dis que dans un cas d’épidémie, obliger les gens à rester confinés ensemble à la maison, en mélangeant joyeusement les personnes infectées et les personnes non-infectées, est la pire chose à faire. C’est la certitude quasi-totale que toute famille ayant une personne malade finira avec tous ses membres contaminés. Cela explique pourquoi, alors que le confinement dure depuis un mois, des milliers de personnes continuent à être infectées tous les jours.  Ce qu’il aurait fallu faire, évidemment, c’est d’encourager les gens à ne surtout pas rester confinés chez eux, à moins d’avoir la certitude qu’aucun autre membre du foyer n’était malade. Dans les Ehpad, en particulier, il aurait fallu tester massivement les personnes âgées et permettre à toutes celles, très majoritaires, qui n’avaient pas le coronavirus, d'en partir pour se protéger ! Mais cette politique n’a pas été possible car le gouvernement français n’a pas pu, ou pas voulu, organiser un dépistage à grande échelle. Selon le spécialiste suisse Jean-Dominique Michel : “rendre disponibles, à partir de nos ressources scientifiques et industrielles, des millions de tests aurait été simple comme bonjour si on en avait fait une priorité stratégique urgente.” 

Nous constatons qu’en Allemagne, où le dépistage a été organisé massivement, on dénombre huit fois moins de morts que chez nous. L’épidémie est considérée comme “sous contrôle”, en attente d’être terminée. Sans attendre le 11 mai, ils sont déjà en train de rouvrir le pays. L’Allemagne, un fois de plus, sortira grande gagnante de la crise. Car ses entreprises exportatrices vont pouvoir s’emparer de tous les marchés que les entreprises françaises, fermées, ne peuvent plus couvrir. Il faut s’attendre à une explosion de la croissance en Allemagne, tandis que la France achèvera de s’effondrer. Plusieurs pays annoncent le dé-confinement mais ne vous faites aucune illusion : il ne s’agit en réalité que d’un test, pour mesurer l’effet sur la contagion. Au moindre redémarrage de l’épidémie, les Autorités de tous les pays ont déjà prévu d’ordonner un re-confinement immédiat. Tout ceci est annoncé ouvertement. Le Pr Karine Lacombe, infectiologue à l’Hôpital Saint-Antoine de Paris et conseillère du gouvernement, a annoncé que la crise allait durer “18 à 24 mois” au minimum, où nous allons alterner période de confinement et de dé-confinement, d’ailleurs seulement partiel dans la plupart des cas. Tant qu’il n’y aura pas de vaccin, les mesures seront maintenues, explique-t-elle. En Chine, le prétendu dé-confinement qui devait avoir lieu le 8 avril dernier à Wuhan a été suivi d’un rebouchage immédiat d’une centaine de quartiers dans la ville. Chaque jour, de nouvelles villes sont mises en confinement, et moins de la moitié des usines du pays ont redémarré. Pour les personnes qui en doutaient encore, l’affaire de la Chine qui aurait “vaincu l’épidémie avant tout le monde” n’est qu’une sombre manipulation, destinée à couvrir une catastrophe de grande ampleur, et la faillite totale du régime chinois. En ce qui nous concernent alors attention derrière tout cela l’humain en général et les personnes âgées en particulier risques une nouvelle épidémie , mais cette fois ce sera de dépression et pour ces  dernières  elles risques complètement de se retrouver désespérées au point de se laisser couler à force d’être isolées c’est moi qui vous le dit alors pour ou contre le dé-confinement réfléchissons …………..car pouvoir pousser son caddie au supermarché , mais pas  pouvoir accompagner le cercueil d’un de ses proches donne une fois de plus matière à réflexion ….je sais la critique reste facile ! mais là il est question de bons sens !

                                                                                Bon Dimanche 

Partager cet article

Repost0

commentaires