Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

20 février 2019 3 20 /02 /février /2019 10:01

 Tout est bon pour vieillir…………….Le vin

Pour la deuxième année consécutive, un viticulteur dans les Graves, en Gironde, a enfoui ses bouteilles sous la neige, dans la station de ski de Cauterets. Pour un vieillissement insolite.

De l’avis de spécialistes, la première cuvée vieillie sous la neige de Cauterets, avait une tonalité minérale. Pour la deuxième année consécutive, la station de ski des Hautes-Pyrénées va servir de cave à vin un peu particulière.

Vendredi, 3.000 bouteilles ont été acheminées par hélicoptère à 2.400 mètres d’altitude pour être ensevelies sous six mètres de neige. Toutes proviennent de la récolte du Château du Coureau de ce  vigneron bordelais .Comme les 1.200 bouteilles de l’an dernier, elles vieilliront au sommet du cirque du Lys, dans le noir de l’or blanc, à une température négative quasi constante. La saison 2 du vin des neiges a débuté ce vendredi 15/02 avec 3000 bouteilles enfouies sous 6 mètres d'or blanc, rendez-vous à la fonte pour une première dégustation de cette nouvelle cuvée. La saison 1 est toujours à découvrir au resto du Lys et aux Caves Sepet. Elles seront extraites dans quelques semaines, à la fonte des neiges et pourront être dégustées notamment par les clients de la station.

Partager cet article

Repost0

commentaires