Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

19 février 2019 2 19 /02 /février /2019 07:01

 

Aujourd'hui 19 Février; "Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin"

Dans la Maison ; La végétation des plantes d’appartement est très ralentie en cette période de l’année, aussi plutôt que de les arroser trop souvent, contentez-vous de quelques bains espacés.

Au jardin ; Lorsque vous aurez décidé d’arracher des oignons de tulipes ou de jacinthes, récupérez les caïeux  qui s’y accrochent puisqu’après les avoir fait sécher, ils se conserveront parfaitement si vous les enfermez dans un sac. C’est en Automne que  vous les replanterez et, deux ans plus tard, ils seront devenus des bulbes prêts à fleurir.

Astuce ; Ne vous battez pas avec un lacet qui s’effiloche et que vous ne réussissez pas à enfiler dans un œillet, faites plutôt tomber quelques gouttes de bougie fondue sur son extrémité et pressez entre vos doigts le temps que la cire se durcisse. Ce lacet sera alors aussi docile que s’il était neuf.

Si vous avez l’intention de manger des bigorneaux, et si vous devez les faire cuire, pour ne pas qu’ils se durcissent n’oubliez pas de les laisser refroidir dans l’eau de cuisson ; En procédant ainsi ils conserveront tout leur moelleux.

Bon à savoir ;

Pour faire bon usage de l’amidon, ajoutez une pincée de sel à l’eau amidonnée. Votre linge y gagnera du lustre et l’amidon ne collera pas à la semelle de votre fer

Enfin si vous possédez un chat ; Sachez qu’ils apprécient beaucoup l’odeur de l’eau de javel, alors pourquoi ne pas mettre à profit cette attirance pour leur apprendre à faire leur besoins dans le coin prévu à cet effet. Comment ? En lavant tout simplement cet endroit  avec une eau javellisée……………

Bonne journée...............

Partager cet article

Repost0

commentaires