L’actu de la semaine vite fait :
L'éco en chiffres
Pas forcément des bonnes nouvelles : la Commission européenne abaisse ses prévisions de croissance pour 2019 : 1,3% vs 1,9% précédemment pour la Zone Euro, Italie en récession (-0,2%), Allemagne au ralenti (1,1% vs 1,8%). A 1,3% prévu vs 1,6% la France s'en tire presque bien... mieux en tous cas qu'en matière de commerce extérieur ! Les Douanes déclarent qu'en 2018 notre déficit a replongé à -60Mds€ (merci le pétrole cher). Seul motif de satisfaction : l'Insee annonce un fort optimisme des industriels français qui anticipent une hausse de 10% de leurs investissements vs 2018. Ouf.

Côté Gouv……………
Mardi soir ! Bruno Le Maire, occupant du 6e étage à Bercy, monte à la tribune de l'Assemblée et déclare, martial : "il n'y a qu'une seule direction en matière de fiscalité, c'est baisser les impôts des français. Les baisser, les baisser, les baisser".
… des mots d'autant plus forts que l'histoire fiscale française est celle d'une hausse continue. Depuis 2002 -- date du début de la carrière politique de Bruno Le Maire -- la part des prélèvements obligatoires dans le PIB français est passée de 44,1% du PIB à 48,4%. + un quart de point par an en moyenne !
… mais surtout la déclaration de Le Maire intervient moins de 48 heures après que Gérald Darmanin, locataire du 5e étage à Bercy, nous a informés qu'il songe à restreindre l'accès aux niches fiscales pour les Français les plus fortunés. En d'autres termes qu'il nous annonce une hausse des impôts. Ciblée sans doute, mais une hausse tout de même. Il n'y a effectivement "qu'une seule direction en matière de fiscalité" en France.

Côté Q; Le sujet du jour..
"Est-il tolérable de garder ses chaussettes pendant l'amour ? "
Il existe deux types de gens dans ce monde : ceux qui portent des chaussettes au lit et ceux qui n’en porte pas. Perso je suis dans le dernier camp, mais je respecte et comprend celles ou ceux de l’autre camp parité oblige ! En tout cas, il s’avère que ceux qui portent des chaussettes au lit sont les plus chanceux, puisque c’est en fait assez bon pour le sommeil. La raison ? Garder vos pieds au chaud indique au cerveau qu'il est temps de dormir. Le réchauffement des pieds provoque aux vaisseaux sanguins à se dilater, ce qui donne au cerveau un signal pour coucher. Aider vos vaisseaux sanguins à se dilater peut également vous aider s’endormir plus rapidement. Et comme nous le savons, dormir c’est bon pour le corps donc la santé
Mais ce qui est plus intéressant, c’est que votre vie sexuelle pourrait également être améliorée en vous glissant dans une paire de chaussette pour dormir. En effet une étude de l’Université de Groningue a révélé que, les scanners du cerveau ont révélé que 80 % des couples pourrais avoir un orgasme, contre seulement 50 % sans chaussettes. Nous ne savons pas la raison exacte pourquoi tout de suite, mais une supposition serait que votre sang circule plus rapidement, ce qui facilite à l’orgasme. Le conseil : Si vous portez régulièrement des chaussettes, il est recommandé de les changer régulièrement pour éviter l’accumulation de bactéries qui pourrait conduire à une infection fongique, ce qui n’est pas très sexy…..

La citation de la semaine
" L'humour, c'est provoquer le sérieux dans le paradis du triste "
Salahbk
Poète, Algérien