Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

1 juin 2018 5 01 /06 /juin /2018 08:44
Lu pour vous cette semaine..............

Ce que vous avez raté dans la presse cette semaine

 

Jeudi:     

Ça se complique

 

Hier, en rapportant que la croissance française marquait sérieusement le pas, nous vous disions "Ça se tend". Aujourd'hui, la nouvelle livraison de l'INSEE ne nous relaxe pas. L'institut révèle en effet que l'inflation est repartie en France (merci la hausse du pétrole) et atteint à présent 2% en rythme annuel, un plus haut depuis 6 ans et surtout le niveau cible -- et maximum -- pour la Banque Centrale Européenne.

 

On résume la situation : la croissance ralentit et devrait logiquement inciter aux politiques (y compris monétaires) de relance, mais l'inflation repart et pousse donc à freiner. Ça se complique.

En lire plus dans Les Echos

 

Acte 3

 

C'est donc parti, après la réforme du droit du travail (acte 1) et celle de l'assurance chômage (acte 2), voilà venue l'heure du 3e temps de la révolution sociale macronienne : la réforme des retraites. De très très loin le plus gros morceau.

L'idée : passer de 43 régimes de retraite (42 régimes spéciaux + 1 régime général) à un seul. Pour tout le monde, le même système à points basé uniquement sur le revenu (tant gagné = tant de points, quel que soit le secteur/employeur). Quand le nombre de vos points vous ouvre droit à une retraite qui vous satisfait vous pouvez partir (en gardant tout de même un âge minimal de départ à 62 ans). 

L'homme : le Master of Ceremony de la réforme ne sera pas la ministre du Travail (Pénicaud) mais Jean-Paul Delevoye, ancien Président du Conseil Economique Social et Environnemental… donc Monsieur Réseau (syndical, influence, etc.), clairement le seul casting possible.

Le timing : consultation citoyens et partenaires sociaux d'ici fin 2018. Présentation des orientations de la réforme début 2019. Eté 2019 (pour éviter les grèves paralysantes pendant l'année) : projet de loi. Entrée en vigueur du texte : 2025. Un très très gros morceau.

 
 

En lire plus dans Le Parisien

 

 

Les news de Mercredi

 

Attentat terroriste à Liège (Belgique) : un individu tue 2 policiers et un passant avant d'être abattu par les forces de l'ordre. Il venait de sortir de prison où il s'était radicalisé - Rassemblés à Paris, les principaux dirigeants libyens s'accordent sur la tenue d'élections le 10 décembre prochain. Macron salue un accord "historique" - Corée du Nord : le numéro 2 du régime (Kim Yong-chol) en visite aux US pour préparer le futur sommet Trump-Kim Jong-un. 

Eric Woerth mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007. 

Bilan "hulotien"

Alors que le ministre de l'Ecologie perd la manche -- ultra symbolique -- du glyphosate contre Travert (Min. Agri), l'Obstente un bilan de Hulot au gouvernement. Verdict : "Pas lourd". Certes, il y a eu Notre-Dame-des-Landes ou des annonces fortes : la fin de l’exploitation des hydrocarbures en France et l’abolition en 2040 de la voiture à essence... mais comment digérer le CETA ? Qui croit à la fermeture de 17 réacteurs nucléaires d'ici 2025 ? 

Comment accepter le OK à Total pour l'ouverture d'une raffinerie important de l'huile de palme à La Mède ou celui à l'axe autoroutier strasbourgeois (500ha de forêt détruits), etc ? Démission prévue à la rentrée. 

 

En lire plus dans l'Obs

 

Lundi

 

Si vous avez passé la journée dans le ciel

 

Serge Dassault (né en 1925) meurt cet après-midi d'un arrêt cardiaque dans son bureau du rond-point des Champs-Elysées. 

 

 

Dans les "Mouvements de mai"

 

Pour Chauffeur Privé, être le champion français du VTC, c'est bien sûr mettre une voiture au service de ses 1,5M de clients, en 4 minutes en moyenne, c'est évidemment avoir les standards de qualité les plus élevés (95% des courses notées entre 4 et 5 étoiles), bien entendu c'est participer à l'émergence d'un nouveau secteur économique dans le pays (18 000 chauffeurs partenaires). Et puis c'est aussi payer ses impôts en France. Etre révolutionnaire et citoyen.

En mai, faites mouvement avec Chauffeur Privé et le code promo MAI : 68% de réduction sur chacune des deux premières courses. 

 

Passez à Chauffeur Privé

 

Mais aussi en bref !

 

 

Zinédine Zidane, une voie toute tracée vers l’équipe de France

 
   
 

Après avoir annoncé jeudi son départ du Real Madrid, est promis, un jour, à un destin national à la tête de l’équipe de France

 

 

 

Mondial 2018 :" les Bleus au défi de l’Italie"

 

Après sa balade irlandaise, l’équipe de France affronte ce soir la Squadra Azzurra à Nice pour le deuxième de ses trois matchs de préparation au Mondial en Russie.

 

Dans la catégorie décès ...........

 

Nous avons appris aussi celui d'un conteur qui a su réinventer la télévision "Pierre Bellemare" qui était  plus qu'un animateur, c'était un conteur, un dénicheur d'histoires qui a su réinventer la télévision. Il est mort dans la nuit du 26 au 27 mai, à l'âge de 88 ans.L’hommage religieux a eu lieu hier à Paris en l’église saint Roch ces cendres  seront déposées dans quelques jours dans la chapelle familiale  au cimetière du pére Lachaise à Paris …..

ici en 2008 dans les rues de Monpazier (Chez-lui en Dordogne )

 

Afin de détendre un peu l'atmosphère de la semaine 

La blague de la semaine 

C’est l’histoire d’un vieux couple, marié depuis 45 ans. Ils vivent paisiblement dans un coin paumé du centre de la France.

L’homme appelle son fils qui vit à Marseille et lui dit :
- Je suis désolé de te gâcher ta journée, mais je dois te dire que ta mère et moi, on a décidé de divorcer, 45 années comme ça c’est assez !

- Mais qu’est-ce que tu racontes papa !

- Nous ne pouvons plus rester ensemble plus longtemps, nous ne nous supportons plus et je ne veux pas en discuter davantage, je suis à bout, alors appelle ta sœur qui vit à Paris et annonce lui la nouvelle !

Et le vieil homme raccroche.

Le fils reste abasourdi et appelle sa sœur qui explose au téléphone : « Ce n’est pas possible qu’ils divorcent comme ça, je vais m’occuper de ça ! »

Elle appelle son père immédiatement, en hurlant dans le téléphone : « Tu ne vas pas divorcer comme ça, attends jusqu’à ce que j’arrive. Je vais appeler mon frère et nous serons chez toi dès demain matin ! Jusque-là, ne fais rien, ne bouge pas, TU M’AS COMPRISE ? » Et elle raccroche.

Le vieil homme raccroche lui aussi et se tourne en souriant vers sa femme :
« Et voilà, ça a marché ma chérie, nous aurons les enfants avec nous pour le jour de l’an et en plus ce sont eux qui payent leur voyage ».

 

 

L'image de la semaine.................

 

Partager cet article

Repost0

commentaires