Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

29 mai 2018 2 29 /05 /mai /2018 08:39

Le tour du monde en 80 minutes est possible au Jardin pour la Terre d’Arlanc .(Puy-de-Dôme) au lieu de 80 jours comme jules Verne nous l'avait confié en 1872……….

Un planisphère végétal géant, voilà le concept du Jardin pour la Terre d’Arlanc, dans le Puy-de-Dôme. Ouvert depuis 1997, le parc accueille chaque année plus de 11 000 visiteurs. Ils font le tour du monde en une visite.

Au Jardin pour la Terre d’Arlanc (Puy-de-Dôme), on peut marcher sur les océans ou passer de l’Amérique du Nord à l’Afrique du Sud en 5 minutes. Le parc représente une carte du monde : hémisphère Nord et Sud, les mers et même l’équateur... rien n’a été oublié ! A chaque continent correspond une végétation spécifique. « C’est très surprenant de découvrir des fleurs, des plantes qu’on imaginait même pas, les plantes carnivores, etc. C’est très surprenant et très intéressant ! 

Ce tour du monde express est des plus ludiques. Ici on touche, on sent et on goûte même. Un animateur nature propose régulièrement des dégustations de plantes originaires du monde entier. Un travail plutôt sympa, à en croire Gaël Féréal : « En ce moment je fais plusieurs fois par jour le tour du monde. Avec les gens, on va démarrer en Amérique du Sud, après on fait l’Amérique du Nord, on va rejoindre l’Europe, ensuite on va faire toute l’Asie, et puis on va revenir par l’Océanie et l’Afrique... en une heure et demie. »

Des hommes et des plantes
Les plantes du Jardin sont toutes acclimatées à nos températures. Elles représentent les végétaux importés des différents continents colonisés par l’Europe. « C’est quand même un jardin pour la Terre, le mot pour n’est pas innocent, et donc nous, pendant la visite, on essaie de faire découvrir l’intérêt des végétaux, l’intérêt des plantes, l’intérêt de conserver une biodiversité riche » explique Catherine Niallet, la directrice du site.

Plantes, fleurs, arbres, fruits et légumes d’une grande diversité sont étalés sur plus de 6 hectares. Une surface qui nécessite un immense travail de jardinage tout au long de l’année et par toutes les températures. Le jardin produit lui-même ses plants, plus de 12000 par an... Il les renouvelle chaque année, mais certaines plantes ne durent malheureusement pas plus d’une saison.

(Source : France 3 Auvergne)

Site web du Jardin pour la Terre d’Arlanc : http://arlanc.fr/19-jardin-pour-la-terre

La visite ................

Partager cet article

Repost0

commentaires