Projets d’avenir.............( Télé )
A l'occasion du festival Séries Mania,je me suis intéressé à ces nouvelles séries qui nous projettent dans l'avenir. pas triste les projets !
Quand il se réveille après huit ans de coma, Franck met du temps à comprendre que la société française s'est... littéralement déshabillée. Avec le vote de "la loi transparence", en 2021, les citoyens doivent désormais se promener nus afin qu'ils ne puissent rien dissimuler.
Dans ce nouveau monde, le port des vêtements transparents est toléré au cas par cas, les lingettes pour nettoyer les lieux publics s'arrachent, tandis que les informations personnelles sont intégralement disponibles en ligne. La devise de la (nouvelle) République française est : Liberté, Égalité, Nudité.
Ce pitch étonnant est celui de Nu, dont la première saison sera disponible le 7 juin sur OCS Max mais qui est déjà programmée à Series Mania, organisée désormais à Lille après huit ans à Paris. Cette série réalisée par Olivier Fox fait partie de la longue liste des nouvelles fictions qui abordent l'anticipation, nouvelle tendance très forte du genre.
Les angoisses sociétales, source d'inspiration
A Séries Mania, le public découvrira aussi Ad Vitam, série policière (Arte) qui décrit un monde dont les habitants vivent désormais éternellement. The Rain, fiction danoise estampillée Netflix, se déroule six ans après les ravages d'une pluie meurtrière qui a décimé une grande partie de la population mondiale. Et si Autonomies se situe "seulement" en 2019, elle n'en dépeint pas moins une société israélienne profondément bouleversée car divisée en deux : d'un côté, la ville de Jérusalem, entièrement juive orthodoxe, et de l'autre, Tel-Aviv, devenue un Etat à part entière. A la frontière, le contrôle est strict, même pour les enfants.
Source : lexpress.fr/culture
Un petit moment de détente...............
signé lacaï