Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

2 mars 2018 5 02 /03 /mars /2018 08:15
Lu pour vous cette semaine

Ben m… alors !

Non mais il le fait exprès Pepy (patron de la SNCF) ou quoi ? Alors qu'Edouard Philippe s'est évertué chez Lapix à expliquer à quel point la SNCF va mal ("elle perd 3Mds par an") et la réforme est urgente, aujourd'hui cette même SNCF présentait ses résultats 2017. Euh… comment dire… tirée par l'activité TGV, l'année 2017 a été excellente ! A 1,33Mds€ le bénéfice net du groupe a été multiplié par plus de 2 vs. 2016. On ne peut pas dire que ça tombe bien.

… C'est d'ailleurs ce qu'a bien senti Pépy qui au cours de la conférence de presse de présentation des résultats s'est empressé de préciser : "Ce n'est pas du vrai argent, c'est du pur, pur, pur comptable". Pas sûr que ça suffise.

En lire plus dans Le Parisien

 

Retour à la réalité

Alors que le gouvernement s'apprête à connaître sa première grosse épreuve de force (et vous et nous nous préparons à attendre nos trains), la réalité -- un instant dissipée par la grâce macronienne -- semble reprendre ses droits. Aujourd'hui l'INSEE annonce qu'en février la confiance des ménages perd 4 points pour revenir à sa moyenne de longue période, c'est à dire, à peu de choses près, le niveau qui prévalait sous Hollande. Ouch.

"Principale raison à cette dégradation soudaine : le regain de pessimisme des Français concernant leur niveau de vie. Signe que l'action du gouvernement déçoit toujours largement les attentes des ménages en matière de pouvoir d'achat". (Les Echos)

En lire plus dans Les Echos

 

Très sincèrement, on ne voit pas comment

...Londres et Bruxelles pourraient parvenir à un accord avant le 29 mars 2019 (date prévue pour la sortie officielle du UK de l’UE). Les négos ont commencé depuis 9 mois (juin 2017) et depuis, (presque) rien n’a changé sur les principaux sujets : Irlande (voir plus haut), durée de la phase de transition, statut des citoyens UE vivant au UK... Or si on veut respecter les processus de ratification des 2 côtés (le consentement des 27 membres de l’UE est nécessaire)... 

 L’accord devra être trouvé "d’ici l’automne" selon Barnier. Il ne reste donc que 8 mois pour s’entendre, soit moins que la période de négo déjà écoulée. On ne voit pas comment ils pourraient y arriver. 

En lire plus dans Le Point

 

Le plan Q de la semaine

Depuis 1950 et son "identification" par le gynécologue allemand Ernst Gräfenberg, le point-G fait l'objet de recherches aussi frénétiques que manifestement infructueuses : en 2017 la requête Google à thématique sexuelle la plus populaire fut encore : "Where is the G-Spot ?". Une équipe de l'hôpital de Melbourne s'est attaquée au problème et, après avoir examiné le corps de 13 femmes de 32 à 97 ans, conclut "the G-Spot does not exist as an anatomic construct.”

Selon les chercheurs, la raison des orgasmes provoqués par la stimulation de l'emplacement identifié comme celui du Point G (une zone de 2cm x 1.5cm située dans paroi antérieure du vagin) est tout simplement sa proximité avec le clitoris.

En lire plus dans The Sun (immense publication scientifique !)

Lu pour vous cette semaine
Lu pour vous cette semaine
Lu pour vous cette semaine
Lu pour vous cette semaine

La blagounette de la semaine........................

 

Robert et Jeanne habitent un petit appartement en banlieue parisienne. Comme ils ont envie d’un petit après-midi coquin et intime, ils demandent à leurs fils Benoît, âgé de dix ans, de prendre l’air sur le balcon et de noter les activités des voisins.

Ils se disent qu’espionner pour un enfant de cet âge, c’est sans doute amusant pour lui. Pour eux en tout cas, c’est une manœuvre habile pour avoir la paix. Benoît entame vite ses commentaires éclairés à voix haute ; "Tiens Monsieur Brun promène son chien... Il y a une voiture qui prend une contravention... Les Dupont sont encore à table... Et les Martin sont visiblement en train de coucher ensemble…"

Les parents sont bien entendus très surpris par la dernière remarque. Depuis la chambre, Robert demande aussitôt à son fiston : "Mais qu’est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu dis ça à propos des Martin ?"

Et Benoît de répondre : "Leur fils aussi, il est tout seul sur le balcon !"

Partager cet article

Repost0

commentaires