Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

29 septembre 2017 5 29 /09 /septembre /2017 07:59

L’incroyable histoire des toilettes d’UBS bouchées avec des billets de 500 euros

" Environ 100.000 euros ont été découverts dans les toilettes de la salle des coffres et dans trois restaurants aux alentours à Genève."

Une note d'UBS, relevée par le Wall Street Journal , signalait en juillet dernier que les ultra-riches étaient assis sur des montagnes de cash dont ils ne savent que faire.

Ironie de l'histoire, cette même banque est au coeur d'une mystérieuse histoire de billets de 500 euros, pour un total de 100.000 euros environ, retrouvés dans les toilettes de l'établissement et de trois bistrots environnant.

Des milliers de francs en frais de plomberie

« Peu avant le début de l'été, les toilettes de l'insondable salle des coffres, la forteresse de l'établissement financier, étaient obstruées... par des liasses de billets de banque ! », raconte La Tribune de Genève .

Il a fallu mandater un plombier pour casser la cuvette. Et là, il y avait encore plein d'argent dans le tuyau

Quelques jours plus tard, trois restaurants à proximité de la banque connaissent le même sort. Dans une pizzeria, le sol était inondé de coupures de 500 euros. La police a été immédiatement appelée et les toilettes mises sous scellé.

« Il a fallu, dans la foulée, mandater un plombier pour casser la cuvette. Et là, il y avait encore plein d'argent dans le tuyau », raconte un des salariés au quotidien suisse. Les frais de plomberie s'élèvent à plusieurs milliers de francs suisses croit savoir la Tribune de Genève.

Deux femmes espagnoles

Depuis plusieurs semaines, les enquêteurs genevois essaient d'élucider cette affaire. Pourquoi se débarrasser de telles sommes ? Cet argent est-il sale ? Ou est-il le produit d'évasion fiscale ? UBS est régulièrement cité dans de  ce type d'affaires . A ce stade rien ne permet de dire que l'argent est issu de crimes, rappelle le ministère public.

Le quotidien genevois évoque une piste espagnole. Les fonds appartiendraient à deux femmes espagnoles qui les ont placés dans un coffre de la banque. L'audition de l'avocat espagnol des dépositaires n'a pas permis de lever le mystère sur cette histoire.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

2
I think, When i be simply because remove out of Moleskine when i might for the reason that cardstock simply just doesn't work to me.
Répondre