Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

21 juillet 2017 5 21 /07 /juillet /2017 07:46

Les 6 astuces que vous  devriez connaître !

Tout le monde affronte son lot de problèmes au quotidien. C’est la loi de la vie et personne ne peut y échapper… A moins bien sûr d’adopter les bonnes astuces !

 

Dans ce billet, nous allons vous partager quelques astuces que tous les porteurs de lunettes devraient connaître pour un quotidien simplifié au possible.

Ouvrez bien les yeux, voici 6 astuces qui métamorphoseront à jamais votre vie ! La première remportera tous les suffrages ! A découvrir…

1. De la buée sur vos lunettes

Quand il fait froid, le moindre changement de température favorise la formation d’une buée à la surface de vos verres. Pour ne plus avoir à souffrir de ce problème, appliquez un peu de liquide vaisselle sur les verres. Attendez quelques secondes que ça sèche puis essuyez avec un chiffon en microfibres. C’est magique.

PS : Bien entendu, vous devez absolument laisser de côté cette astuce, si vous avez des verres traités.

2. Pour les empêcher de glisser 

Si vos lunettes ont tendance à glisser trop souvent. Cette astuce va vous plaire. Pour la mettre en pratique, vous aurez besoin de deux élastiques en caoutchouc. Enroulez chacun d’entre eux sur le bout des branches (l’extrémité qui se glisse derrière les oreilles); vos lunettes resteront en place !

3. Pour réparer temporairement des branches cassées

Si la vis qui retient les branches de vos lunettes sa fait la malle, voici une solution toute trouvée à votre problème. Pour cela, vous aurez besoin d’un cure dent. Positionnez correctement la branche, introduisez la pointe du cure dent dans l’emplacement de la vis puis cassez le bout de bois. Et voilà ! En attendant de remplacer la vis disparue, le bout de cure dents fera tout aussi bien l’affaire.

4. Sous la douche

Nous sommes bien d’accord, vous êtes obligés d’enlever vos lunettes quand vous êtes sous la douche ! Pour repérer facilement vos produits pour les cheveux et le corps, nous vous conseillons de les signaler en glissant un ou plusieurs élastiques colorés autour des flacons. Croyez-nous sur parole, cette astuce toute simple vous sauvera la mise quand vous serez dans le flou total !

5. Dans le noir complet

 

Pour repérer facilement votre boîte à lunettes quand vous êtes dans le noir, testez cette astuce. Appliquez un petit trait de colle phosphorescente sur le côté de la boite à lunettes. Ainsi, vous pourrez l’apercevoir même quand il fait sombre. Usez et abusez de cette technique et partagez-la avec vos amis à lunettes. Ils vous en remercieront.

PS : Profitez-en pour indiquer le sens d’ouverture de la fermeture éclair, si la boite en comporte une.

6. Pour les verres traités 

Si les verres de vos lunettes sont traités anti rayures, anti reflets… Voici la meilleure technique pour en prendre le plus grand soin si vous ne disposez pas du produit spécifique à utiliser.

Prenez tout simplement un chiffon doux en micro fibres. En un seul passage, il débarrassera vos verres des traces de gras, de la poussière, des tâches…

 

Partager cet article

Repost0

commentaires