Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

22 juillet 2017 6 22 /07 /juillet /2017 06:47

Ce projecteur transforme n'importe quelle table en écran tactile

TEST - La nouvelle invention de Sony, le Xperia Touch, nous rapproche encore plus de l'univers de Minority Report.

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau grille-pain… Sous son allure de petit appareil électroménager, le Xperia Touch de Sony est en fait un projecteur qui transforme n'importe quelle surface en écran tactile. Posé sur une table, il affiche une image de 23 pouces (58 cm) de diagonale et permet de piloter du bout du doigt des applications, mais aussi de se déplacer virtuellement dans Google Maps, d'écrire des petits mémos et de copier des photos en faisant glisser leur vignette. On peut même écarter et fermer les doigts pour zoomer et dézoomer. Ambiance Minority Reportassurée…

Ce petit bloc renferme en fait toute l'électronique d'une véritable tablette Android, ainsi que des capteurs infrarouges et une caméra qui détectent les mouvements de la main devant l'appareil. Et le système est étonnant de précision: on retrouve les sensations de la tablette tactile quand on navigue dans l'interface, qu'on manipule des objets ou encore quand on joue du piano virtuel.

Une nouvelle façon de s'amuser

Plus pratique qu'une tablette pour partager des contenus, le système permet notamment de faire défiler des photos pour les regarder à plusieurs et de choisir un hôtel en famille sur la table du salon. Il introduit aussi une nouvelle façon de s'amuser avec les enfants: on peut jouer à des jeux de société avec des pions virtuels, s'affronter à coup de sabre dans Fruit Ninja et organiser des tournois de hockey miniature. D'ailleurs, pour éviter de salir l'écran de la tablette, on peut installer le Xperia Touch sur le plan de travail de la cuisine, ce qui permet de consulter les recettes et de suivre pas à pas les explications en vidéo même avec les doigts mouillés, couverts d'huile ou de farine. On peut aussi le placer face à un mur pour agrandir encore l'image jusqu'à 80 pouces (2 m de diagonale) et projeter un film. Avec quelques bémols: plus l'affichage est grand, moins l'image est contrastée et moins les détails sont visibles. La luminosité de l'appareil est en effet limitée (100 lumens) et sa résolution ne dépasse pas 1366x768 points. En outre, les capteurs perdent leurs repères et n'identifient plus la position des doigts…

Equipé d'une batterie qui lui assure une bonne heure d'autonomie, le Xperia Touch s'emporte facilement dans la maison. Dommage, l'appareil est un peu cher: 1500 euros. On imagine que son prix pourrait progressivement baisser en même temps que ce type de produit évoluera avec un affichage plus lumineux et plus précis et des capteurs améliorés.

Partager cet article

Repost0

commentaires