Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 06:57

Tout le monde en a mais personne ne sait comment s’en débarrasser facilement! Cette astuce contre les acrochordons fait des miracles.

Pratiquement tout le monde en a, mais personne n’ose vraiment en parler. Il s’agit des acrochordons (appeler plus communément tétines) ! A ne pas confondre avec les verrues, celles-ci sont de forme ronde, peuvent être molles ou durs et sont indolores. 

 

Santé ; " Acrochordons" (tétines disgracieuses)

La plupart des acrochordons se trouvent sur les aisselles, sur le pli du genou, sur la gorge, dans l’aine et sur les paupières. Ils se développent en fait sur les parties du corps qui se frottent et sur les zones où la peau est le plus souvent irritée. 

Les acrochordons ont une croissance lente et peuvent déjà apparaître pendant la puberté. Les causes de leur développement restent toujours inconnues. Les scientifiques estiment toutefois qu’un système immunitaire affaibli pourrait expliquer leur formation. Mais il n’existe encore aucune preuve médicale.

Santé ; " Acrochordons" (tétines disgracieuses)Santé ; " Acrochordons" (tétines disgracieuses)

La plupart des personnes qui ont des acrochordons de peau consultent leur médecin pour les faire enlever : le médecin peut les couper directement aux ciseaux ou pratiquer une excision. D’autres dépenses des sommes astronomiques dans des lotions et onguents spéciaux à appliquer directement sur la peau. Mais il existe une solution bien plus simple. Cet ingrédient-miracle se trouve dans toutes les maisons. Il s’agit du vinaigre de pomme ! Le vinaigre assèche les acrochordons, qui finiront par tomber tous seuls. 

Voici la façon dont il faut appliquer le vinaigre :

Versez un peu vinaigre de pomme sur du coton et frottez-le sur la tétine que vous souhaitez enlever. Répétez ce geste deux à trois fois par jour. Après avoir appliqué cette lotion faite-maison quotidiennement pendant plusieurs jours, la couleur du acrochordon va commencer à changer. Il va s’assombrir pour devenir pratiquement noir. Ne paniquez pas, cela signifie qu’il est bien en train de dessécher. Au bout de quelque temps, le acrochordon va finir par tomber de lui-même. Mais attention ! N’utilisez cette méthode que pour les acrochordons localisés sur votre peau. Si vous avez des acrochordons qui se trouvent dans votre bouche ou près de vos yeux, il est important de consulter un médecin le plus vite possible !

La vidéo ci-dessous (en anglais) explique tout :

Et voilà ! Vous êtes maintenant débarrassé de ces tétines disgracieuses. Vous n'aurez plus à les cacher !

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires