Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 06:06

Consommer trop de sel peut nuire à notre santé. Comment faire pour l’éliminer sans pour autant renoncer au goût des aliments ? La solution vient du Japon et c’est une… fourchette ! Explications.

Electro Fork, la fourchette pour manger sans sel !

L’Université de Tokyo a mis au point une fourchette électrique qui permet, grâce à une technique innovante, de supprimer l’utilisation du sel en cuisine.

Concrètement, cette fourchette émet une décharge électrique dans la bouche qui « simule » le goût du sel. En stimulant la langue à la bonne fréquence, elle donne « l’impression » de manger salé. Et ce n’est pas tout : elle permet aussi d’exalter l’acidité et l’amertume des aliments. Il est même possible de régler le degré de salinité et d’acidité. En revanche, elle ne peut pas encore recréer la sensation sucrée.

A l’intérieur du manche, on trouve une pile rechargeable et un circuit électrique. Elle fonctionne pendant six heures. Elle pourrait être vendue à moins de 20 euros.

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, une personne sur trois est victime d’hypertension à 25 ans. Cette invention serait donc avant tout destinée à ceux qui souffrent de maladies cardio-vasculaires et d’hypertension artérielle.

Voici une vidéo qui explique l’intérêt de cette invention :

La fourchette a été testée, à la fin du mois de mars, dans un restaurant de Tokyo. Un menu sans sel a été proposé aux convives : une salade, une côtelette de porc, du riz frit, des boulettes de viande et un gâteau.

D’autres tests sont prévus dans le No Salt Restaurant (le Restaurant Sans Sel)… à Tokyo pour le moment. Et bientôt en France pour qu’on puisse tester nous aussi ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Hair seems to have developed a lifetime in 1000's many people across the world by way of his particular main scored iTunes podcast in addition to extremely favorite workshop collection.
Répondre