Le Blog De Papy-Bougnat

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

 

     

 

 

Articles Récents

  • Quoi de neuf au jardin
    Normalement à cette saison au jardin On devrait discuter de haricots et de pommes des terre déjà bien levés à butter, d'oignons et d'échalotes plantés mais il n'en n'est rien. La météo n'est vraiment pas clémente et ce, partout en France. La pluie, la...
  • Couleurs & parfums de saison
    Le gros coup de chaleur de la semaine dernère a eu un effet boumerang sur la végétation la preuve en images . Glycine,boules de neige,rosiers, oranger ect......
  • Du temps de grand-mère ( Episode 2 )
    Après un week-end caniculaire et très venteux ( samedi ) rappelons que la nourriture peut être en plus de ses saveurs culinaires régénératrice de notre cerveau & du coup de notre santé ! au travers ce billets et ceux qui vont suivre hebdomadairement je...
  • Du temps de grand-mère
    En ce dimanche " Pascal " ou la météo nous incite à rester en plus après une bonne table c'est la tradition familiale après noël à l'intérieur de nos demeures profitons- en pour se rappeler que la nourriture peut être en plus de ses saveurs culinaires...
  • Quoi de neuf au jardin ? Nouveaux programmes télévisuels 2024 Une dizaine viennent dans mon jardin avec des mésanges des verdiers des pinsons, rouge gorges et autres oiseaux dont des palombes sédentaires. Ce chardonneret est magnifique ! .. Mais quel...

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

       

22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 07:53
La rétro du "Lundi"............

Le compte à rebours est commencé…………….

La rétro du "Lundi"............

Téléphone fixe : c'est bientôt la fin

Dans au moins cinq ans, chaque téléphone fixe devra être relié à une box ADSL

Les vieux téléphones ne seront plus que des objets de déco vintage

Définition :
La téléphonie fixe, ou téléphonie résidentielle, correspond aux systèmes téléphoniques dont la ligne terminale d'abonné est située à un emplacement fixe. C'est l'une des deux catégories de la téléphonie, l'autre catégorie étant la téléphonie mobile
Historique :
Crée en 1876, La téléphonie filaire traditionnelle utilise plusieurs techniques, la première est la modulation à basses fréquences (fréquences vocales) d'un courant porteur sur une ligne bifilaire. La deuxième, l'alimentation par une batterie centrale et la troisième est celle des lignes commutées.
Les téléphones, pour pouvoir transmettre les voix des utilisateurs, utilisent une alimentation de 48 volts venant du commutateur téléphonique et pouvant fournir un courant continu d'une vingtaine de milliampères, par l'intermédiaire d'une ligne composée de deux fils de cuivres, commutables avec d'autres lignes par l'intermédiaire d'un commutateur électromécanique ou électronique.

"Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil". Au milieu des années 80, c'est avec ce slogan que France Télécom incitait la France à téléphoner. Rien de plus facile en effet, il suffisait de s'être abonné et d'avoir branché son téléphone sur sa prise murale. Enfantin et populaire.

Dans quelques années, avant de pouvoir nager dans le bonheur en passant un coup de fil, il faudra au préalable avoir investi dans une box ADSL, du type de celle qu'on utilise pour se connecter à internet ou pour regarder la télévision.

À l'instar de cette dernière, qui a définitivement enterré l'analogique au profit de la TNT, le téléphone s'apprête à clore sa révolution numérique. Orange, ex-France Télécom, prépare en effet la mort du téléphone filaire lambda.

Encore 13 millions de Français l'utilisent

L'Arcep, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a précisé, dans un communiqué, qu'elle ne s'opposera pas à la décision d'Orange.

12,9 millions de personnes utilisent encore le réseau téléphonique commuté (RTC), celui de l'appareil à combiné et écouteur, celui du minitel, celui d'avant le web. Celui qui se suffit à lui-même et ne nécessite aucun appareil intermédiaire pour fonctionner.

Encore 13 millions de Français l'utilisent

L'Arcep, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a précisé, dans un communiqué, qu'elle ne s'opposera pas à la décision d'Orange.

12,9 millions de personnes utilisent encore le réseau téléphonique commuté (RTC), celui de l'appareil à combiné et écouteur, celui du minitel, celui d'avant le web. Celui qui se suffit à lui-même et ne nécessite aucun appareil intermédiaire pour fonctionner.

On rassure tous les utilisateurs de cet ancien réseau. Pas besoin de changer les prises téléphoniques de votre logement, ni les lignes en cuivre. Ce qu'Orange va modifier ne se verra pas.

Mais les enjeux sont colossaux pour l'opérateur historique. Concrètement, il s'agit pour lui d'économiser l'entretien de commutateurs désormais désuets car produits essentiellement dans les années 80. De plus, cette technologie d'un autre âge mobilise des agents qui font valoir leur droit à la retraite et il serait absurde de former leurs remplaçants.

Le calendrier proposé par Orange

Légalement, l'Arcep a imposé à Orange d'annoncer au moins cinq ans à l'avance l'arrêt du RTC "sur une quelconque partie du territoire". Or, "à ce stade, aucune date précise n'a été communiquée par Orange", mais la planification devrait intervenir très prochainement.

Et en cas de coupure de courant ?

Ainsi, d'ici 2021 au plus tôt dans certaines régions, pour pouvoir continuer à téléphoner sur un poste fixe, celui-ci devra donc être branché à une box, elle-même reliée à la prise murale... et à une prise de courant.

LeFigaro.fr soulève ainsi la question des communications en cas de coupure d'électricité après l'abandon du RTC. Si vous vous retrouvez dans un ascenseur en panne, comment passerez-vous votre appel d'urgence ? Et quid de certaines alarmes, des réseaux de télésurveillance ou des terminaux de paiement des commerçants ?

Et au fin fond des campagnes, mieux vaudra posséder un téléphone portable (à condition de capter un signal !) pour appeler les secours en cas de panne de courant. Après tout, 71,8 millions de cartes SIM sont en circulation en France...

Partager cet article

Repost0

commentaires