Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 07:16

Ma vieille entreprise………….

La rétro du lundi...................

Parapluies et ombrelles made in France

Fondée en 1868 à Nontron puis après avoir  déménagée à Saint -Pardoux-la-Rivière, et reprise en 2005 par Rodolphe Thiam L'entreprise Ayrens est la plus ancienne fabrique française de parapluies et ombrelles haut de gamme. Elle compte près de 150 années d’existence......

cette entreprise perpétue un savoir-faire français, reconnu notamment par le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Il existe aujourd’hui moins de dix fabricants de parapluies en France. Ayrens se distingue dans le métier par son savoir-faire rare en matière de découpe et de confection haut de gamme. 
Elle perpétue un savoir-faire français, reconnu notamment par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Il existe aujourd’hui moins de dix fabricants de parapluies en France. Ayrens se distingue dans le métier par son savoir-faire rare en matière de découpe et de confection haut de gamme. 

 

Le label Entreprises du Patrimoine Vivant

A ce jour, 1 250 entreprises sont labellisées (soit 2 entreprises sur 10 000). Le label Entreprises du Patrimoine Vivant est une marque du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.  

Ces maisons se distinguent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, descapacités d’innovation et des savoir-faire rares et pointus qui ont contribué à asseoir leur notoriété.  C’est l’alliance entre tradition, innovation et capacité à réaliser des prestations sur-mesure qui permet à ces entreprises de se maintenir, à l’image de la Haute-Couture dans le secteur textile-mode.  

Le principal trait distinctif des « Entreprises du Patrimoine Vivant » est de disposer d’un capital de savoir-faire transmis et enrichi bien souvent sur plusieurs générations. 

Ces entreprises s’illustrent par une seconde singularité qui est de maintenir une production territorialisée, à l’heure où l’externalisation et les délocalisations sont de plus en plus nombreuses. Des sociétés aussi prestigieuses que Vuitton, Chanel, Dior, Céline, Hermès, Lanvin, Givenchy, Kenzo, Guerlain, Boucheron, Chaumet, Berluti, Lesage, Longchamp, Repetto,… ainsi que d’autres petites et moyennes entreprises sont labellisées.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires