Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 07:21

La boite nouvelle génération 

 

Il y a des cercueils en bois naturels massif qui peuvent se vendre à des prix à couper le souffle. Mais quand on réfléchit bien à tout ça, au final, on se dit que ça ne sert à rien d'investir autant d'argent que les morts sont voués à disparaître sous terre. Mais il y a une alternative qui offre une bonne solution, les cercueils en carton !

Martine Saussol, créatrice du concept de cercueils en carton alvéolé Eco-cerc, interrogée par Le Monde déclare : « 556 000 personnes décédées en France l’an dernier et il faut un chêne de 80 ans pour faire 5 cercueils ! Arrêtons ce massacre ! ».
 

Ces cercueils de nouvelle génération faits en carton ont les mêmes caractéristiques que ceux en bois massif. L’éco-entrepreneuse réclame « plutôt que de brûler un arbre, brûlons des cercueils en carton ». Ils ont été assemblés à la colle de soja, ont été complètement homologués.
 

C'est le mot "carton" qui effraye un peu, mais comme le déclare Philippe Martineau, directeur général du Choix Funéraire (deuxième réseau de Pompes Funèbres en France, ndlr) au Monde « le terme de carton doit toutefois être nuancé. C’est un terme un peu trop générique, que l’on assimile généralement à celui destiné à l’usage alimentaire. ».

Ces cartons sont des celluloses, fibres de papier recyclé ou encore particules de bois. Ainsi, comme il le précise « on ne parle plus systématiquement de bois, mais de matériaux qui doivent avoir une résistance au feu et à la pression ».
Les prix sont avantageux, avec 350 euros, vous pourrez vous en offrir un, contre 500 euros pour les cercueils traditionnels. Vous dépensez moins d'argent et vous faites un beau geste pour la planète.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Mises en boîte comme les sardines
Répondre
A
Aucun respect avec la mort, la honte.
Répondre