Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 07:53

  Santé : EAU + ASPIRINE  


 QUAND BOIRE DE L'EAU ?
   Beaucoup de gens disent qu'ils ne veulent pas boire  avant d'aller se coucher pour ne pas être obligés de se  lever la nuit pour aller aux toilettes.
  CRISE CARDIAQUE ET EAU.
  Je ne savais pas tout ça. Intéressant.....
  J'ai demandé à mon cardiologue pourquoi les gens doivent tant uriner la nuit.
  Sa réponse était :
  Quand vous êtes debout ou assis, la force de gravité  retient l'eau dans la partie inférieure de votre corps.  C'est la raison pourquoi les jambes peuvent enfler.  Quand vous êtes couché, la partie inférieure de votre corps cherche un équilibre avec les reins. Alors les reins éliminent l'eau ensemble avec les déchets parce qu'à ce moment-là c'est plus facile. L'eau est essentielle pour éliminer les déchets de votre corps.
  J'ai demandé au cardiologue quel moment est le plus favorable pour boire de l'eau. Il m'a répondu : maximalise l'efficacité dans le corps. 2 verres d'eau juste après le réveil active les organes internes.
  1 verre d'eau 30 minutes avant chaque repas améliore la digestion.
  1 verre d'eau avant de prendre un bain (ou douche) diminue la tension artérielle.
  1 verre d'eau avant de vous coucher, évite un accident vasculaire cérébral ou cardiaque. Boire de l'eau avant de vous coucher, évite d'avoir des crampes dans les jambes pendant la nuit. Vos muscles des jambes, quand il y a des crampes, sont notamment  en recherche d'eau et d'humidité.  
  ASPIRINE (Source : Clinique Mayo)
  Le Dr. Virend Somers est un cardiologue de la clinique Mayo. Il a écrit un article important dans le magazine  American College of Cardiology.
  La majorité des crises cardiaques se passent le jour,  entre 6.00 heures du matin et midi. Avoir une crise cardiaque la nuit, au moment où le cœur doit fonctionner à son rythme le plus calme, signifie que quelque chose d'inhabituel s'est passé.  Somers et ses collègues essaient de démontrer depuis dix ans déjà que le coupable c'est l'apnée du sommeil.
  1. Si vous prenez une aspirine tous les jours, le mieux c'est de la prendre le soir.  La raison : l'aspirine a une "mi-durée" de vie de 24 heures. Donc : si la plupart des crises cardiaques  se passent au petit matin, l'aspirine dans votre corps sera alors au plus fort.
  2. Les Aspirines peuvent se garder pendant de longues années dans votre petite pharmacie. En vieillissant  elles ont l'odeur du vinaigre. Pourquoi garder des aspirines sur votre table de  chevet ?
  En dehors de douleurs dans le bras gauche, il y a  encore d'autres symptômes signalant une crise cardiaque : des douleurs intenses dans le menton  (et la maxillaire), la nausée et une forte  transpiration… Mais ces symptômes se présentent moins souvent.
  
  Notez :" lors d'une crise cardiaque il est possible que vous n'ayez AUCUNE douleur dans la poitrine." Si jamais vous vous réveillez à cause de douleurs  intenses dans la poitrine, avalez immédiatement deux  aspirines avec un peu d'eau. Appelez ensuite les urgences (le 112) et prévenez un/e voisin/e ou membre de famille qui habite  à proximité. Dites au téléphone : "crise cardiaque"! Et également que vous avez pris 2 aspirines. Asseyez-vous sur une chaise près de la porte d'entrée et attendez les secours.


  SURTOUT !!! NE VOUS COUCHEZ PAS !............

   
 

Notez : Les informations de ce billet d'information sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires