Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 08:08

Les personnes âgées sont très respectées dans de nombreuses sociétés. En effet, elles représentent la sagesse, l’expérience et sont sources de savoir. Elles semblent connaître bon nombre de trucs et astuces oubliés par le temps et certains peuvent être pour le moins surprenants. Je vous propose en cette période de fariante, un petit aperçu sur ces remèdes alternatifs aussi insolites qu’efficaces.

Découvrons aujourd’hui 3 remèdes à connaître pour soigner une tendinite

Il n’est pas nécessaire d’être sportif pour se retrouver avec une tendinite. Cette inflammation du tendon est très commune et n’importe qui peut en avoir une. La douleur est alors plus ou moins importante et met quelques temps à passer. Voici trois remèdes de grands-mères dont l’efficacité n’est plus à prouver.

1) La gaulthérie couchée

Cet arbuste est généralement très apprécié pour ces effets sur les inflammations. Ces propriétés antalgiques et anti-inflammatoires sont de précieux atouts en cas de tendinites, mais même les lumbagos et les fièvres entre autres s’en trouvent amoindris.

Il vous suffit de vous procurer de l’huile essentielle à base de gaulthérie couchée et de mélanger deux gouttes de celle-ci avec une c. à. s d’huile végétale (huile d’olive, de macadamia ou d’arnica) pour masser en douceur la zone douloureuse. Répétez 2 à 3 fois par jour jusqu’à ce que votre situation s’améliore.

Seules contre-indications : enfants, femmes enceintes et/ou allaitantes, personnes épileptiques ou allergiques à l’aspirine.

2) L’arnica

 On l’utilise volontiers sur les bleus, mais ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques sont aussi une bénédiction sur les tendinites. La pommade peut apporter un peu de soulagement, mais n’hésitez pas à aussi essayer l’huile végétale d’arnica mélangée à de l’huile essentielle d’hélichryse (aussi connue sous le nom d’huile essentielle Immortelle)

Pour réaliser le mélange qu’il faudra appliquer localement deux fois par jour, versez 2 cuillères à soupe d’huile végétale d’arnica dans un récipient et ajoutez-y 12 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse. Mélangez.

Notez que ce traitement ne conviendra ni aux femmes enceintes ni aux enfants.

3) L’argile verte

On le connaît pour ses effets bénéfiques pour la peau, mais moins pour ses bienfaits pour la santé alors que certains l’utilisent couramment sur leurs douleurs musculaires ou même en cas de diarrhées, de sinusites ou d’entorses. Elle est également excellente sur les tendinites.

Vous pouvez l’acheter toute faite ou verser un peu d’eau sur de l’argile verte concassée (3-4 cuillères à soupe) et réserver pendant deux heures avant de mélanger et de l’appliquer en couche généreuse sur une compresse stérile ou un linge propre. Mettez un bandage pour maintenir le tout en place pendant 60 min. Vous pourrez ensuite recommencer si nécessaire.


A très bientôt pour d’autres p’tits trucs de nos mamies………

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires