Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 08:52

 

 

Tous Samedi soir…Sur TF1 pour voir …..

 

 

 

 

"Le régional"  De Castillon la bataille qui se lance dans l’aventure du Télé crochet (13 millions de téléspectateurs !    Le must quoi ! certainement le  meilleur strapontin pour une carrière .

 

 

 

The-voice.jpg  Samedi soir, à Castillon-la-Bataille, il devrait y avoir du monde devant la télé. Alexandre Chassagnac, descendant de trois générations de boulangers, sera l'un des 32 candidats de « The Voice », le télécrochet à succès qui entame sa deuxième saison. « 13 millions de téléspectateurs par émission, c'est du lourd, estime le Girondin. Et c'est aussi l'occasion idéale pour séduire les spectateurs de mon prochain spectacle. »

Car « The Voice » ne s'adresse pas aux bébés chanteurs. Alexandre Chassagnac, 38 ans dont 20 de « carrière », a déjà passé les éliminatoires avec succès au milieu de… 19 000 candidats. Il a ce qu'il faut pour bluffer un jury, le sait et s'amuse de l'exotisme de sa voix haut perchée.Sopraniste, on dit. Soit la même tessiture que les voix de femmes les plus aiguës. Un peu comme les castrats de l'époque baroque, mais pas dans les mêmes airs. Lui préfère dire « voice performer ». Toujours est-il que, pour les éliminatoires, il a chanté « Nessun dorma », l'air de Puccini dans « Turandot ». En voix de ténor, ça, c'est normal, mais aussi en sopraniste, au prix d'un tripatouillage assumé de la partition. Ça a marché.

En attendant, le répertoire mi-variétés mi-lyrique du Castillonnais est sur YouTube et sur Deezer. Et bientôt sur TF1, donc.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires