Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 23:00

 

Exaspéré de voir les voitures de luxe stationnées n'importe où, le maire de Vilnius, capitale de la Lituanie, a décidé d'agir en roulant sur une Mercedes en faute. Avec un char.

stationnement-illicite.jpg

Nouvelle solution pour lutter contre le stationnement illégal : écraser les voitures des contrevenants.

Carrément

Des Ferrari 458 Italia, oui de très jolies voitures mais des conducteurs qui ne respectent pas les règles de stationnement dans les rues de Vilnius, en Lituanie. Le maire exaspéré de ces pratiques répond avec force, appelant un char de l'armée et faisant un exemple en roulant sur une Mercedes Classe S, totalement détruite. Le propriétaire arrive totalement déconcerté, obligé de se contenir devant les caméras invitées à l'évènement. ! !

Le maire de Vilnius détruit les voitures mal-garées avec un tank

 

*

La véritable cause; 

 

Le maire de Vilnius en rêvait, il l’a fait pour la télévision: Arturas Zuokas a employé la manière forte contre le stationnement illégal dans sa ville, en écrasant avec un blindé une Mercedes garée sur une piste cyclable en centre-ville.

«Une provocation sociale», pour le maire, pour qui il s’agit ainsi «d’attirer l’attention sur la manière de nous comporter en ville et d’encourager les gens à informer activement la police des infractions au code de la route».

La séquence a été filmée par une équipe de télévision suédoise et devrait être montrée en octobre dans l’émission 99 choses à faire avant de mourir.

Dans la vidéo, un acteur professionnel joue le rôle du propriétaire de la Mercedes qui retrouve, dépité, sa voiture à moitié écrasée alors que le maire lui explique qu’il faut respecter le code de la route car le stationnement illégal est un problème à Vilnius. La voiture a été achetée spécialement pour les besoins du film, selon la municipalité.

Arturas Zuokas, un ancien reporter de guerre, est connu pour ses idées originales. En 2001, il avait lancé les vélos oranges dans Vilnius, précurseur du Vélib à Paris. Mais son projet s’était soldé par un flop. Cette année, il n’estime que son idée d’écraser une voiture avec un blindé. 

 

conclusion:

Une gestion insolite du stationnement ! !

 

publié par ;grincheux le croquant

août 2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Let's consider several edges in the ongoing argument above immigration change while in the Oughout.
Répondre
M
<br /> En voila un avec qui on a intérêt à être.. copain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je pense qu'il vaut mieux rester chez nous ! nous sommes un peu plus civilisés !<br /> <br /> <br /> <br />