C'est parti pour la mousse, sans modération vu que c'est pour la santé ! ! !
-Saviez-vous que la bière est une des boissons les plus anciennes au monde puisqu’elle faisait déjà partie de l’alimentation des pharaons égyptiens?
-Saviez-vous également que les premiers brasseurs étaient… des femmes?!
En tout cas, la bière, tout comme le vin, aurait des vertus insoupçonnées : pour le sommeil, pour les reins, pour les os…
Voyons ensemble les bienfaits de cette boisson délicieuse et rafraîchissante!
1. La bière garde vos reins en bonne santé.
Une étude Finlande a constaté que la bière avait plus d’avantages rénaux que les autres boissons alcoolisées.
En effet, chaque bouteille de bière consommée réduit le risque de développer des calculs rénaux de 40%.
2. La bière : pour une meilleure digestion
La bière (en particulier les bières sombres) contient jusqu’à un gramme de fibres* solubles dans chaque verre de 30 cl – contrairement au vin, par exemple, qui n’en contient pas.
Or, les fibres ont un rôle important dans le transit intestinal (une carence en fibres peut conduire à des troubles gastriques et intestinaux – constipation ou diarrhée).
3. La bière : contre le mauvais cholestérol
Les fibres contenues dans la bière aident également à réduire vos niveaux de LDL, le «mauvais» type de cholestérol.
4. La bière augmente vos niveaux de vitamines B.
La bière est particulièrement riche en vitamines du groupe B (B1, B2, B6 et B12).
Pour exemple, une étude néerlandaise a constaté que les buveurs de bière avaient des niveaux de vitamine B6 de 30% plus importantes que leurs homologues ne buvant pas de bière et de deux fois plus importantes que les buveurs de vin.
La bière est également abondamment pourvue de vitamines B12 qui est un facteur antianémique présent dans très peu d’aliments.
5. La bière : bonne pour les os!
Une étude de 2009 a conclu que les niveaux élevés de silicium dans la bière peuvent être bon pour votre densité osseuse.
6. La bière : un bon remède contre l’insomnie
La bière contient de l’acide nicotinique et du lactoflavin, tous deux connus pour favoriser les « Zzz Zzzzzzzzz »!
7. La bière protège contre les infarctus
Un buveur de bières a 40 à 60% moins de risques de faire un infarctus que les gens qui n’en boivent jamais.
8. La bière empêche la formation des caillots de sang
Les ingrédients contenus dans la bière préviennent la formation des caillots dans le sang.
9. La bière améliore la mémoire
Selon des études, les buveurs de bière auraient moins de risques de souffrir de la maladie d’Alzheimer ou de démence que les non-buveurs de bière.
10. La bière permet de lutter contre le stress
Des chercheurs de l’université de Montréal ont établi que deux verres de bière par jour diminuent le stress ou les angoisses liées au travail.
11. La bière : remède contre les rhumes
Boire de la bière chaude est un très bon remède contre les rhumes!
En effet, l’orge chauffée améliore la circulation sanguine et la respiration, elle aide également contre les douleurs articulaires et renforce votre système immunitaire.
Comment faire? Réchauffez une bouteille de bière au bain-marie et ajoutez-y ensuite quatre petites cuillères de miel.
12. La bière rend la peau plus belle
Bonne nouvelle pour le sexe féminin! Certaines vitamines présentes dans la bière régénèrent la peau et jouent un rôle positif sur les pigments. Votre peau est donc plus lisse et plus souple.
Convaincu? Alors c’est parti! Deux bières pour la mémoire, deux pour la digestion, une autre pour les os, encore une pour les reins et le reste pour lutter contre le froid… Normalement avec ça, on devrait être en bonne santé, non?! (Sourire)
Papy; Bonne Bouffe plaisante bien évidement, l’idée n’est pas de se saouler tous les soirs, mais bien de boire une petite mousse de temps en temps avec modération et sans excès bien évidemment!
Notez : Les informations de ce billet d'information sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.