Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 07:02

 


"Les retraités français se ruent sur internet"


Selon Médiamétrie, en un an le nombre des internautes de plus de 65 ans a augmenté de 40%. Ils sont désormais plus de 3,5 millions.

la-toile-et-les-vieux.jpgLes "silver-surfers", les internautes de plus de 50 ans, sont de plus en plus nombreux sur le net et représentent aujourd'hui plus de 30% des usagers en France, selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie qui a publié jeudi son baromètre pour le 2e trimestre 2011. (c) Afp

Tous les trimestres, l’institut Médiamétrie ausculte les internautes pour savoir combien ils sont, ce qu’ils font dans la vie, quel est leur âge et, plus précisément, dans quelle catégorie socio-professionnelle il convient de les ranger. Or 2011 semble marquer un tournant important en la matière.

Près d'un internaute sur dix a plus de 65 ans...

Pour la première fois dans l’histoire du web en France, la proportion de ceux que Médiamétrie a baptisé les "silver-surfers" a atteint un niveau tel qu’on ne peut plus parler de fossé générationnel. En une année, le nombre des internautes âgés de plus de 65 ans a progressé de près de 40%. Du jamais vu. Ils sont 3,62 millions, c’est-à-dire près d’un million de plus qu’en 2010. Les plus de 65 ans représentent désormais 9,2% du nombre total des internautes, c’est-à-dire quasiment la moitié de leur poids dans la population française.

... et trois sur dix plus de 50 ans

Si l'on prend en compte la tranche des 50-65 ans, les "silver-surfers" représentent désormais 30,4% du total des Français se connectant au web. On est donc plus très loin d'une proportion conforme au poids des plus de 50 ans dans la population française (42,7%). Et l'on peut penser que cette conversion massive des seniors aux charmes d'internet est pour beaucoup dans le succès grandissant des services financiers en ligne.

Toujours selon Médiamétrie, 56% des internautes utilisent les services que leurs banques mettent à leur disposition. Ils sont désormais plus de 22 millions à suivre en temps réel l'état de leurs finances. C’est 3 millions de plus qu’il y a un an.    

 

De toute façon, il est évident que si tu ne veux pas te retrouver au fin fond des oubliettes, ta intérêt à t’accrocher au wagons des internautes,

Il est évident aussi que nous n’administrons  pas  le clavier comme les quadragénaires ou plus jeunes et avec autant de facilitée, mais avec un peu de volonté on y arrive, …..

J’ajouterai que l’atout fonctionnel de la toile n’a pas d’équivalence, d’où l’intérêt de l’utiliser sans modération……………. (je fais partie des utilisateurs convaincu et de la tranche d’âge + de 50 ans.)…..

 

Publié ce jour d’août 2011 par ;   »papy-bougnat »

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires