Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 07:12

araignee.jpg   Il trouve l'araignée la plus venimeuse du monde dans ses bananes..............

 

 

Samedi soir, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Passy au domicile d'un employé d'un magasin bio de la vallée du Mont-blanc. En ouvrant un colis de bananes en provenance de la République Dominicaine, le personnel avait découvert une impressionnante araignée de près de 10 cm de diamètre. Avec beaucoup de précautions, il était parvenu à capturer l'araignée pour la placer dans un vivarium. 

Après avoir réalisé que l'animal pouvait être dangereux l'homme avait, sur les conseils de son gérant, alerté les pompiers. Ceux-ci se sont rendus sur place et ont confirmé ses craintes. 

Surnommé araignée-banane pour son habitude de se cacher dans les régimes de fruits, Phoneutria nigriventer est surtout connue pour être l'araignée la plus venimeuse du monde. Cet arachnide aux énormes crochets est capable de tuer un homme de 80 kg d'une seule piqûre.

Sous la supervision d'Edouard Senger, vétérinaire chef du centre de secours principal de Sallanches, l'araignée a été neutralisée afin d'écarter tout danger. D'autres spécimens de cette espèce ultra venimeuse ont été découverts par le passé dans des cartons de fruits, généralement en provenance d'Amérique du Sud.

Ce n'est pas la première fois que l'on découvre cette espèce d'araignée en Europe. En mars dernier, une famille britannique avait évacué temporairement sa maison, après avoir trouvé sur les fruits et les fenêtres des traces de Phoneutria nigriventer. Les araignées s'étaient également enfuies d'un régime de bananes. 

Sur un plan plus insolite, cette araignée est aussi connue pour provoquer... une érection. L'une des toxines présentes dans son venin produit un effet vasodilatateur, c'est-à-dire qu'elle détend les muscles souples du pénis en permettant aux corps caverneux de se remplir de sang. Résultat: les hommes piqués, en plus de ressentir une souffrance générale, souffrent de priapisme, une érection très douloureuse qui dure plusieurs heures après la piqure. Ne tentez donc pas l'expérience chez vous: si vous croisez une Phoneutria nigriventer, mieux vaut appeler les pompiers.

 

 

Source : ledauphine.com

Partager cet article

Repost0

commentaires