Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 12:21

 

 ephemeride.m b   L’éphéméride du 22 janvier 2012…………


Aujourd’hui nous somme le22e jour de l'année

Aujourd'hui, nous fêtons les Vincent ainsi que les Victorine. Ainsi que les Dozhwal.

Demain, nous fêterons les Barnard.

 

Les dictons du jour. « Quand il fait beau à la Saint-Vincent, les vignerons sont toujours contents. »
« À la Saint-Vincent, l'hiver se reprend, ou se rompt la dent. »

Les citations du jour  « De temps à autre, un sot, par hasard, doit avoir raison. »

[William Cowpe]

Quand on s'indigne, il convient de se demander si l'on est digne.
[ Abbé Pierre ]

Le proverbe du jour  

« Si traîtresse que soit la mer, plus traîtresses sont les femmes « 

Ça s’est passé un 20 janvier….


 1970Eugène Ionesco, auteur de nombreuses pièces de théâtre telles 'Rhinocéros', 'La Cantatrice chauve' fait son entrée à l'Académie française. Cette dernière a été fondée par le cardinal de Richelieu alors Premier ministre de Louis XIII en 1635.

 

 1975Le président de la République Valéry Giscard d'Estaing soigne son image. Il inaugure le premier d'une série de dîners dans les familles françaises. Pas facile pour monsieur et madame Tout-le-monde de rester naturels.

 

 1980Andreï Sakharov est arrêté et déporté à Gorki avec son épouse Elena Bonner. Ses prises de position en faveur des droits de l'Homme en URSS lui avaient attiré l'estime du monde entier, ainsi que le Nobel de la paix en 1975. Gorbatchev lui offrira un remarquable retour en grâce. Reste le paradoxe d'avoir attribué un Nobel de la paix au père de la bombe H soviétique, à celui qui a participé à la mise au point du second programme de destruction totale de la planète.

 

 

 1997Une ancienne stagiaire de la Maison-Blanche, Monica Lewinsky, prétend avoir eu un rapport sexuel buccal avec le président Bill Clinton. Le scandale secoue l'Amérique, la cour suprême s'empare de l'affaire. Une procédure visant à démettre le président de ses fonctions est envisagée (impeachment). Des excuses tardives et le soutien de sa femme vont sauver le mandat de Clinton.

 

2007 : L'abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouès, disparaît à l'âge de 94 ans. Ancien résistant, ancien député et infatigable insurgé au service des plus pauvres et des mal-logés, il a passé sa vie d'adulte à prendre la défense des plus faibles.
À la fin de la guerre, alors que la France est parsemée de taudis, il consacre ses indemnités parlementaires à loger des sans-abris qui lui demandent son aide. Le mouvement prend de l'ampleur et trouve une source de revenus dans la récupération des caves et des greniers : c'est la naissance d'Emmaüs en 1949.
Lors de l'hiver 1954, il lance son appel à "l'insurrection de la bonté" le 1er février, sur les ondes de Radio Luxembourg, déclenchant un vaste mouvement de solidarité.

Une de ces citations;Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière."abbe-pierre.jpg

 

 2010Alors que le Festival de Gérardmer a la tête dans les derniers préparatifs avant ouverture, un ancien président de Fantastic'Arts annonce ses projets. Hideo Nakata, déjà réalisateur des terrifiants 'Ring', adaptera le livre de Honobu Yonezawa, 'The Incite Mill'. La peur sera encore une fois au rendez-vous puisque l'intrigue suit dix personnes engagées pour être enfermées ensemble et contraintes de jouer à un jeu meurtrier pendant une semaine. Ames sensibles, s’abstenir.

 

 

 2011 Pour la 6e édition des ‘Duos éphémères’, le Louvre donne carte blanche à la chanteuse pour cinq soirées thématiques autour du cinéma muet et de la création musicale contemporaine. Après M en 2009 et Camille en 2010, Emily Loizeau mettra en musique des films muets de John Foster, Charles Chaplin, des frères Pathé et beaucoup d'autres.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires