Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 06:43

 

L'enquete de la semaine. sf.

 

C’était prévu, maintenant c’est appliqué…

Les retraites complémentaires seront bien gelées en 2014

retraites.jpg

Pour la seconde année consécutive, il n'y aura pas de revalorisation des pensions au 1er avril.

Les pensions de retraites complémentaires des salariés et des cadres devraient être gelées en 2014. Les conseils d'administration de l'Arrco (salariés et cadres) et de l'Agirc (cadres) devraient décider, mardi et jeudi, de ne pas augmenter cette année les pensions au 1er avril, suivant l'inflation, comme c'était la règle depuis plus de vingt ans. Il s'agit en fait, pour les partenaires sociaux qui gèrent les régimes complémentaires, d'appliquer l'accord de mars 2013 signé par le patronat, la CFDT, la CFTC et FO pour redresser les finances des régimes. «Ce n'est pas une mesure facile à prendre, mais nous assumons nos responsabilités pour pérenniser les régimes», affirme Philippe Pihet, «M. Retraites» de FO et président de l'Arrco. La mesure devrait permettre d'économiser environ 550 millions cette année.

Baisse des pensions

Dans le détail, l'accord prévoit, aux côtés d'une hausse des cotisations employeurs et salariés sur deux ans, de faire progresser les pensions d'un point de moins que la hausse des prix, en 2014 et 2015. L'inflation observée l'année dernière et celle estimée pour 2014 étant plus faibles que prévu, les pensions auraient même dû baisser cette année. Mais l'accord interdit tout recul et fixe la progression minimale à… zéro. «L'inflation très faible empêche toute revalorisation mais protège aussi les salariés concernés d'une trop grande perte de revenu», fait valoir Patrick Poizat, de la CFTC.

 Reste que, pour la CGT, «la première conséquence de ce gel des pensions sera une nouvelle dégradation des conditions de vie de millions de retraités». En effet, cette décision signifie une perte sèche de pouvoir d'achat pour près de 15 millions de retraités. Et ce pour la deuxième année consécutive. En 2013 déjà, les pensions avaient progressé moins vite que les prix. Surtout, le gel s'ajoute au report de six mois de la revalorisation des pensions du régime général (hors minimum vieillesse), qui ne seront revalorisées qu'au 1er octobre et non pas au 1er avril de chaque année. Malgré tout, les mesures de redressement prévues dans l'accord de mars 2013 ne suffiront pas à colmater les finances de l'Agirc et de l'Arrco, estiment les gestionnaires des régimes complémentaires.   


Partager cet article

Repost0

commentaires