Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 06:44

Le saviez-vous ?


Bresil.jpg


 

Pourquoi le Brésil joue en jaune ?

 

Avant d'opter pour un maillot jaune et vert, l'équipe de football du Brésil évoluait surtout en blanc et bleu jusqu'en 1954.

Depuis des années, que ce soit à domicile ou à l'extérieur lorsque la tunique de l'équipe adverse le permet, le Brésil joue avec un maillot jaune orné de quelques petites touches de vert sur le col ou les manches. Quoi de plus normal, ce sont les deux couleurs dominantes du drapeau national. Le chort lui, est bleu et les chaussettes sont également bleues, ou blanches.

Mais il fut un temps où les Auriverdes n'évoluaient pas en jaune. À l'origine, en 1914, date de la création de la Confédération brésilienne de football, les maillots et les shorts étaient principalement blancs et les bas, noirs. Cela durera cinq ans.

 

Un maillot pour oublier le traumatisme de 1950

Deux exceptions sont toutefois faites. L'une en 1916, avec un maillot à larges rayures jaunes et vertes. L'autre, en octobre 1917, à l'occasion de la deuxième édition du championnat sud-américain de football des nations où le Brésil n'a pas pu utiliser son haut blanc à cause du Chili qui jouait déjà dans cette couleur. Comme il n'y avait pas d'équipement extérieur, le seul maillot disponible pour la rencontre était rouge. Cela n'a pas empêché la Seleçao de l'emporter 5-0.

À partir de 1919, les joueurs brésiliens portent un ensemble uniquement bleu et blanc, jusqu'à ce que survienne le choc du Maracaña en 1950. Le Brésil, qui organise la quatrième Coupe du monde de l'histoire, perd contre l'Uruguay devant les 173.850 spectateurs de la mythique enceinte de Rio de Janeiro.

bresil.02.jpg   Le malaise est tel que les supporters demandent un changement de maillot pour oublier cette humiliation. Un journal local, le Correio da Manha, lance alors un concours afin de choisir un nouveau design pour le maillot. Cela débouche sur un maillot imaginé par un jeune homme de 19 ans nommé Aldyr Garcia Schlee et qui associe à la fois le jaune, le vert et le bleu, les trois couleurs dominantes de la bannière nationale. La nouvelle tunique est portée en mars 1954 pour la première fois lors d'un match contre le Chili. Depuis, le Brésil joue en jaune.

Partager cet article

Repost0

commentaires