La belle histoire du jour
"il découpe sa camionnette pour sauver un chaton"
Un homme n'a pas hésité à découper la taule de son véhicule pour libérer un chaton coincé à l'intérieur. Touchés par ce geste désintéressé, des internautes ont organisé une collecte pour couvrir les frais.
C'est un bruit étrange qui lui a mis la puce à l'oreille. Un Américain de Floride, Errand Frazier, a compris qu'un animal était coincé quelque part entre le châssis et la carrosserie de sa camionnette quand il a entendu une sorte de ronronnement. Ayant peur de le blesser en roulant, l'homme de 50 ans a tenté de le faire sortir en plaçant de la nourriture pour chat à côté d'un des pneus. Il a a également installé une caméra pour essayer de le filmer.
Chaton effrayé
Le lendemain matin, la nourriture avait disparu mais il n'y avait rien sur la vidéo. Le cinquantenaire s'est alors imaginé qu'il avait perdu la tête. Pour se changer les idées, il a pris sa voiture pour aller pêcher. Mais une fois arrivé à destination, il a de nouveau entendu l'étrange bruit provenant de la voiture.
Convaincu qu'un animal se trouvait bel et bien là, le propriétaire du véhicule n'a pas hésité cette fois à prendre les choses en main. Il a attrapé des outils dans son coffre et a découpé un carré d'environ 20 cm de côté dans sa carrosserie. Un chaton effrayé se trouvait à l'intérieur. "J'ai vu ce petit coquin qui me regardait du coin de l'œil", raconte-t-il à CNN.... Mais sur le moment, le jeune animal était bien décidé à rester tapi dans l'armature de la camionnette.
Solidarité
Incapable de le faire sortir, son sauveteur a appelé une association de protection des animaux, Humane Society of Vero Beach an Indian River County, qui lui a conseillé de rouler très lentement jusqu'au refuge de l'association afin que leurs équipes prennent le relai. Une fois sur place, c'est un employé protégé par un masque et des gants qui sont parvenu à déloger le chaton, très affaibli. Quelques jours plus tard, l'animal parfaitement remis de ses émotions a été adopté par une famille.
L'association a posté l'histoire de ce sauvetage sur sa page Facebook. Les internautes, visiblement touchés par cette histoire, ont alors organisé une collecte pour couvrir les frais de réparation.