Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 06:32

 

Ma fiche pratiqueJPG   Faites vous-même votre produit d'entretien 100% naturel, simple et efficace....

 

Faire votre propre produit d'entretien ? Cela ne prend qu'un instant et vous évitera les détergents chimiques du commerce. Voyez, la recette tient sur un bout de papier à peine plus grand qu'un timbre-poste : 

 

ingredients-01.jpg

Le bon conseil....du jour

 

Lors de vos futurs achats Vérifiez l'épaisseur du fond, la qualité du couvercle, et les poignées de vos casseroles.....

casserolesJPG.JPGDe bonnes casseroles en inox, avec un bon couvercle et un bon manche, vous permettent de tout cuisiner, et une vie entière ne suffira pas à les user.

Elles sont économiques, elles permettent de bouillir, étuver, réchauffer, et même saisir la viande qui gardera ses qualités gustatives intactes. Ajoutez un simple panier vapeur (en inox également) et vous pourrez cuisiner à la vapeur sur vos casseroles, y compris la vapeur basse température.

En outre, vous pouvez y laisser sans crainte vos aliments tant liquides que solides, chauds ou froids, même les plus acides. Le choix d’un inox de qualité pour des casseroles de cuisine est en général du 18/10, c'est-à-dire de l'acier contenant 18 % de chrome et 10 % de nickel, une composition qui stabilise les matériaux et empêche les particules toxiques de passer dans l'alimentation. Il est ainsi un des matériaux les plus sûrs qui soient, ce qui explique qu'il est le premier choix des hôpitaux et des cuisines de cantine.

L'inox 18/10 ne rouille pas, il est incassable, il résiste aux rayures. Il ne nécessite aucun traitement chimique pour augmenter sa solidité. Il est 100 % recyclable, et d'ailleurs 50 à 60 % des produits en inox sont aujourd'hui faits à partir d'inox recyclé.

Les casseroles en inox de qualité ont un fond épais, qui est fait de plusieurs couches de métal superposées, généralement de l'inox et de l'aluminium.

Les couches d'aluminium sont entre les couches d'inox pour éviter d'être en contact avec la nourriture. Plus vous montez en gamme, plus il y a de couches, ce qui permet de mieux diffuser la chaleur.

Le prix va dépendre aussi de la poignée, et du couvercle.

Je vous recommande les couvercles en métal bien épais. Ils sont plus chers que les couvercles en verre mais ils isolent mieux. Ils sont, aussi, évidemment plus solides (et ils peuvent servir de cymbales).

Pour les poignées, c'est en fonction de chacun. Le manche amovible, très pratique pour le rangement, permet aussi d'économiser puisque vous n'achetez qu'un manche pour 3 ou 5 casseroles. 

Quelle marque choisir

Les casseroles Lagostina de la gamme « Accademia » ont un fond fait de 2 couches d'aluminium entre 3 couches d'inox, tandis que le reste de la casserole est fait de 3 couches (une couche d'aluminium entre deux couches d'inox).

Sur Internet, comme vous ne voyez pas ce que vous achetez, on vous propose avant tout la gamme « Salvapazio ». Elle ressort en premier sur les moteurs de recherche parce qu'elle est moins chère mais c'est parce que le fond n'a que 3 couches au lieu de 5, que le couvercle est en verre, et que le manche est amovible.

L'ensemble de trois casseroles « Accademia » (16-18-20 cm) coûte 165 euros. Les casseroles Mauviel sont encore plus « haut de gamme », avec 5 couches (3 inox, 2 alu) sur l'ensemble de la casserole dans la gamme M'Cook. Elles sont aussi deux fois plus chères. L'ensemble de trois casseroles coûte 330 euros, plus 20 euros environ par couvercle.

Vous pouvez aussi vous contenter de casseroles en inox plus simple, comme celles de la marque Lacor. Dans la gamme « Premium », le fond n'a que 3 couches, et le manche est en inox et silicone, mais cela convient très bien. L'ensemble de trois casseroles (16-18-20 cm) coûte 112 euros, et 100 euros dans la gamme Star, dont la finition est légèrement différente ; mais le fond de la casserole reste le même (3 couches).

Bien entendu, ces prix sont donnés à titre indicatif. Si vous y passez du temps, je suis convaincu que vous trouverez moins cher, en grande surface ou sur Internet. 

 

Allez Bonne cuisine ..Et à bien plus avec les bons conseils de Papy...

Partager cet article

Repost0

commentaires