Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 06:57

 

   insolite c 01.m 01 Un verre ça va, trois verres, la machine vous montre du doigt

 

 

Il y avait la pointeuse, voici le détecteur d’alcool tactile. Apposez votre doigt sur le lecteur optique : en un clin d’œil la machine révèle si vous avez démarré la journée au café calva. 

 

pointeuse.jpg

 

Le TruTouch mesure la concentration d’alcool dans le sang grâce à une lumière proche infrarouge : il permet de tester 300 employés à l’heure. Des millions de salariés britanniques pourraient être soumis à l’appareil du fabricant AlcoSense, rapporte le quotidien Metro. Cette société, qui fournit déjà des alcootests au gouvernement britannique, rêve de contrôler ”chaque personne, chaque jour” et d’équiper collectivités locales, hôpitaux, entreprises de transports ou stades de foot. 

Ce système, qui permet également d'identifier les personnes testées, n’emballe guère Unisson. Pour le principal syndicat britannique, les employeurs doivent aider les travailleurs ayant un problème avec l’alcool et non les "piéger avec un gadget"

Partager cet article

Repost0

commentaires