Ces mouchards du web qui mettent les cafetiers chinois en colère
Les autorités chinoises imposent l'installation d'un logiciel espion dans tous les lieux publics disposant du wifi gratuit. Au grand dam des commerçants qui doivent régler 100% de la facture.
Pour continuer à surveiller de près les internautes, les autorités chinoises sont prêtes à tout. Y compris à obliger les commerçants à devenir leurs complices. Constatant que les accès wifi gratuits se multiplient dans les cafés, les restaurants et plus généralement dans tous les espaces publics où les citadins apprécient de pouvoir surfer, Pékin exige de leurs exploitants qu’ils installent un mouchard permettant d’identifier à la fois les internautes et les sites qu’ils visitent.
Selon le quotidien économique Diyi Caijing Ribao, les autorités ne laissent pas le choix aux commerçants concernés. Ces derniers doivent installer à leurs frais ce logiciel qui renvoie toutes les données à la police.
Lourde amende pour les contrevenants
Coût de cet investissement obligatoire : au minimum 20.000 yuans soit près de 2.200 euros. Les contrevenants s’exposent à une lourde amende (5.000 yuans au minimum) et peuvent même se voir couper leur accès internet. De nombreux établissements ont donc décidé de ne plus offrir de connexion wifi à leurs clients.
Malin, malin ces chinois…..
Vu le nombre d'internautes
joli jacpot !! en prévision
Publié par ;Grincheux le croquant
Juillet 2011