Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 06:26

 

  Code-de-la-route-enfants-sur-iPad

 

Êtes-vous sûr de tout connaître du Code de la route ?
 Savez-vous exactement quels sont vos devoirs ?
   Êtes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'idées reçues ?

 


  
Découvrez ici  les réponses à toutes vos questions !

 

Les permis délivrés avant 1992 ne peuvent pas perdre de points

 

10.Permis.jpgFaux :Depuis novembre 2009, une rumeur circule sur le net : en vertu du principe de non-rétroactivité, les permis délivrés avant 1992, date de l'entrée en vigueur du permis à points, ne pourraient pas souffrir d'un quelconque retrait de points.
  Sachez que cela n'est pas fondé. En effet, lors de l'entrée en vigueur des permis à points, tous les anciens permis ont automatiquement été crédités d'un nombre initial de 12 points (Article R223-1 du Code de la route).
  Il n'y a donc aucun traitement de faveur pour les conducteurs ayant obtenu leur permis avant 1992 !
  ça c 'est intéressant car j 'y croyais vraiment selon les rumeurs du Net....!!!

 

Le passage au feu orange est autorisé


11.feux.jpgFaux : Il vous arrive souvent de passer au feu orange ? Vous pensez en avoir le droit ? Vous pensez qu'il sert seulement à prévenir que le feu rouge arrive ?
  Le Code de la route est formel sur le sujet : vous devez obligatoirement vous arrêter au feu orange, sauf si cela doit vous conduire à un danger. (Article R412-31 du Code de la route)
  La peine : Si vous passez à un feu orange, alors que vous auriez pu vous arrêter sans danger, vous risquez une amende de deuxième classe, soit une amende de 35 euros.

 

L'utilisation inappropriée du klaxon est punissable

 

12-klaxon.jpgVrai : L'utilisation du klaxon est très réglementée par le Code de la route.
  Ainsi, selon l'article R416-1 du Code de la route, l'utilisation de l'avertisseur sonore ne doit se faire que pour avertir les autres conducteurs lorsque vous roulez hors agglomération. En ville, il ne peut être utilisé qu'en cas de danger immédiat. Enfin, la durée de ce signal ne doit pas se prolonger au-delà du nécessaire.
  L'article 416-2 du Code de la route apporte des précisions sur l'utilisation du klaxon la nuit : il ne doit fonctionner qu'en cas d'absolue nécessité. Pour les autres avertissements, il faut utiliser l'appel de phare.
  Enfin, l'article 416-3 du Code de la route rappelle qu'il est interdit d'utiliser des trompes, sirènes ou sifflets en guise de klaxon.
  La peine : Si vous ne vous pliez pas aux règles d'utilisation normale du klaxon, vous vous exposez à une contravention de 35 euros.

 

Ne pas éteindre ses feux de route expose à une contravention

13-feux-de-route.jpgVrai : Il n'y a rien de plus désagréable au volant que d'être ébloui par les feux de route (les phares) de la voiture que l'on croise. Sachez que leur usage est interdit lorsqu'ils éblouissent un autre usager.

  La peine : Vous l'ignorez peut-être, mais si vous occasionnez une gêne de ce type, vous risquez une contravention de 135 euros.


Accélérer pendant que l'on est doublé n'est pas répréhensible

14-doubler.jpgFaux :Si vous vous faites doubler, sachez que l'article R414-16 du Code de la route précise que vous serez en infraction si vous ne serrez pas votre véhicule immédiatement sur la droite et que vous accélérez.
  La peine : En ne vous laissant pas doubler, vous vous exposez à une contravention de 135 euros. Si vous avez accéléré, vous courez également le risque d'une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans. Cette suspension peut ne pas s'appliquer à la conduite dans le cadre professionnel. Dans ce cas, vous perdrez d'office 2 points sur votre permis de conduire.

 

Voilà ! La série touche à sa fin j'espère que vous en avez profité pour réviser vos connaissances en matière sécurité routière bonne route et à la prochaine pour # le saviez-vous !#

Partager cet article

Repost0

commentaires