Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 08:18

 

 

logo2012actu

 

Dallas au sommet  (Episode 2)

 

alors papy sa boum ... m t bon

 

Folle semaine en  Hollandie……

 

G20, sommet de Rio et voyage à Rome. La semaine a été chargée pour le président de la République qui mettait sa réputation à l'épreuve de rendez-vous internationaux. Premiers tests, premières déconvenues et premiers avertissements des lecteurs...

 

g20.jpg

François Hollande termine une semaine difficile après le G20, le sommet de Rio et son déplacement à Rome.

 

François Hollande a multiplié les déplacements à l'étranger cette semaine. Paradoxalement, le sentiment d'une France "isolée" a rarement été aussi fort dans nos colonnes. "La risée du monde", rien de moins,. François Hollande serait "le roi de l'esquive". Au terme de cette semaine, le couperet tombe pour le président : peu importe s'il n'est à la tête de l'État que depuis quelques semaines... "En un mois, François Hollande a réussi l'exploit de s'isoler sur la scène européenne et internationale. La France est moquée. Il n'a aucun charisme. Pire, il n'a aucun courage réformiste. Le pays dérive déjà..."

Lundi. : "Un président perdu en pleine tourmente"

Premier jour du G20 à Los Cabos  au Mexique, et premier tacle... Le Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, se dit prêt à "dérouler le tapis rouge" pour les entreprises fuyant l'impôt en France. Cette déclaration vise le projet de création d'une tranche d'impôt supplémentaire de 75 % pour les revenus supérieurs à un million d'euros. "Eh bien, voilà, on y est, une fois de plus les propositions démagogiques de M. Hollande nous font passer pour des hurluberlus !"

La réponse ironique de Michel Sapin, ministre du Travail, ("Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers du Channel, il risque de prendre l'eau"), ne remporte pas plus de succès. "Un peu court, monsieur Sapin. Vous êtes un ministre représentant la France au G20, c'est dramatique que vous n'ayez trouvé rien d'autre à dire"

 

Le lendemain, suite et fin du G20. Second jour, seconde chance ? Pas vraiment.

Mardi. "Comme on dit au foot, pas loin de l'humiliation"

François Hollande a apparemment déjà perdu le G20, comme les Bleus perdront leur match de l'euro contre la Suède, le soir même. Les sermons venus d'Allemagne s'ajoutent au tapis rouge encore humide de l'Angleterre : "pitoyable défaite", humiliation selon certains. Le lexique footballistique est à la mode dans les commentaires : "La France sera sur la touche" (Marie 46).

D'autres préfèrent tempérer : "Cameron et Meckel jouent les matamores, mais comptent-ils plus que Hollande en face des immenses puissances américaines et asiatiques ? La Grande-Bretagne est beaucoup plus malade que la France économiquement et financièrement, et l'Allemagne se porte un peu mieux que nous, parce qu'elle a tiré le profit maximum de l'euro" "cessons d'être masochistes et de dénigrer systématiquement ce qui se fait chez nous !"

Alors, ne faudrait-il pas voir un peu plus loin que l'Allemagne et le Royaume-Uni ? Lors du sommet de Rio, par exemple ?

 

 

Mercredi. "Il y a déjà de quoi regretter Sarkozy"

La conférence des Nations unies sur le développement durable s'ouvre à Rio de Janeiro, au Brésil. François Hollande fait le déplacement, au contraire de Vladimir PoutineBarack ObamaAngela Merkelet David Cameron. Si les critiques envers le président français s'estompent, un souffle de nostalgie s'empare des commentaires qui pleurent alors... le départ de Nicolas Sarkozy. Il faut dire que l'ancien président avait su faire de ces sommets des rendez-vous qui confortaient son envergure internationale.

"En effet, en très peu de temps, le bilan international de Hollande est une honte. Fâché avec Merkel, moqué par Cameron, ridiculisé sur la taxe Tobin pendant le G20, faisant perdre sur ce sujet les acquis de Sarkozy" (RR77). L'heure du bilan semble avoir déjà sonné. On regarde dans le rétroviseur, on jauge, on compare la politique française à celle menée chez nos voisins européens. "Voilà la réalité qui arrive, et là, je trouve que François Hollande, en une semaine, a démontré son manque d'autorité. J'ai l'impression que la France n'est plus respectée comme elle pouvait l'être sous Sarkozy", soupireJohanna.

Mais la musique adoucit les moeurs. Justement, demain, c'est la Fête de la musique. Vérifions l'adage...

Jeudi. "Une chanson que l'on fredonne depuis longtemps"

François Hollande est décrédibilisé : une routine ? Est-ce la 31e édition d'une rengaine bien connue ? "Encore et encore, Hollande est sous-estimé, voire méprisé. Mais diable, ouvrez les yeux ! Il était ridicule de se présenter aux primaires du PS, il les gagne. Sarkozy ne devait en faire qu'une bouchée lors du débat entre les deux tours, Hollande est président de la République. La présidentielle serait un vote anti-Sarkozy, mais après la présidentielle, une fois débarrassé de Sarkozy, le PS creuse encore l'écart avec l'UMP. Hollande devait être inaudible sur la scène internationale, pourtant il fixe le menu des rencontres européennes. Il se disait qu'il allait s'écraser face à Merkel, ils parlent d'égal à égal" réplique Web123.

Ne serait-il pas un peu trop tôt pour dresser un bilan ? "Et si c'est Hollande qui avait raison ?" oseFrancis353. "Il est au pouvoir depuis un mois. Qu'ont fait les autres depuis que la crise a commencé ? Les uns l'ont créé (les États-Unis), les autres ne trouvent pas de solutions... depuis 2008."

Pause. Le président tente de rassurer et affirme : "L'Europe et le monde s'inquiètent, rien ne me fera détourner de mon objectif."

Vendredi.    "Finalement c'est normal pour un homme normal !"

 

 

Jour d'accalmie. La folle semaine de François Hollande s'achève, même si un nouveau rendez-vous est programmé aujourd'hui pour le président de la République : à Rome cette fois, où il rencontre Mario Monti, Angela Merkel et Mariano Rajoy.

 

Mais le temps lui est toujours compté. Décompté même. "Un battant aurait répondu au tac au tac à Cameron. Notre roi ne sait quoi dire" (Gaz à tous les étages). 

 

François Hollande sort égratigner de ces cinq derniers jours. Son prochain rendez-vous sur la scène internationale se tiendra les 28 et 29 juin prochains à Bruxelles. Croissance et emploi seront à l'ordre du jour, des thèmes sur lesquels François Hollande devra plancher, au risque de passer une nouvelle semaine tapi dans l'ombre des dirigeants internationaux

 

Fin de l’acte…….2………….à suivre

Partager cet article

Repost0

commentaires