Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 06:59

 

   soutien-goeorge-taser.png   Inde :

 

 

Des soutien-gorge "taser" pour lutter contre les viols

 

Des étudiants indiens ont inventé un soutien-gorge anti-viol capable d’envoyer des décharges électriques et d’alerter la police. 

 

 

 

En détails;

 

 

New Delhi, la capitale du viol. Tel est le triste surnom qui a été attribué à la capitale de l’Inde depuis que plusieurs affaires de viols collectifs y ont éclatées, dont la plus récente est celle d’une touriste suisse. Des ingénieurs indiens pensent avoir trouvé un remède afin de lutter contre ce mal qui ronge le pays : des sous-vêtements anti-viols. Métro rapporte en effet que la poitrine de la femme serait la première zone touchée par les violeurs, selon une étude.

Trois étudiants en ingénierie de l’université Sri Ramaswamy Memorial University de Chennai, en Inde, ont ainsi mis au point des sous-vêtements électriques. Ces derniers sont équipés d’un système GPS et d’un système GSM, qui permettra d’envoyer des alertes à la police et à la famille de femme agressée.


Une décharge de 3.800 kilovolt
Le soutien-gorge est équipé de capteurs sensoriels et peut envoyer des décharges électriques à quiconque exerce une pression non désirée sur la poitrine. "La personne qui tentera de molester une fille recevra le choc de sa vie", a expliqué Manisha Mohan, l’une des étudiantes à l’initiative du projet, au quotidien national Times India. Le sous-vêtement, baptisé "she", peut envoyer une décharge électrique de 3.800 kiloVolt et ce, à plusieurs reprises, tel un taser.

Les trois concepteurs ont reçu le prix "Gandhian Young technology Innovation Award 2013", une distinction honorifique très prisée dans le pays. "Puisque les législateurs mettent trop de temps à élaborer des lois justes, nous avons inventé un système d'auto-défense qui protège les femmes du harcèlement domestique, social et professionnel", ont expliqué les trois étudiants. Les concepteurs espèrent pouvoir commercialiser le soutien-gorge anti-viol dès la fin du mois d’avril.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires