Ça ne rigole pas en Alsace…. !!
A la pelleteuse .....
Ces Photos ont été faites le 2 mars, non pas en Corse ni dans une banlieue,
NON, c'est chez nous en Alsace, 10km après la sortie de Munster,
L’auteur a piqué la pelleteuse sur un chantier, a traversé les champs en écrasant les barbelés puis traversé la nationale pour casser le radar,
Je voulais payer une bière au conducteur de l'engin mais il était plus là ...
on ne fait pas les choses à moitié en alsace !!!!
Circulant sur la RD 417 entre Munster et Wintzenheim, un automobiliste a appelé les gendarmes, vers 4 h 45, pour les prévenir que le radar fixe de La Forge, sur le ban communal de Wintzenheim, venait d’être arraché de son socle avec une pelle mécanique.
Quelques minutes plus tard, les militaires de la communauté de brigades de Wintzenheim-Ingersheim étaient sur place pour procéder aux premières constatations. La pelle sur chenilles utilisée pour commettre le délit avait été volée : elle était stationnée sur un chantier, à quelques centaines de mètres du radar. « C’est la première fois qu’on me vole une pelle » , souligne Christian Conreaux, responsable d’une entreprise de terrassement de Soultzbach-les-Bains et propriétaire de la pelle.
Un peu plus tard dans la matinée, les gendarmes sont revenus pour de nouvelles constatations, accompagnés des techniciens en identification criminelle. Les agents de la direction des routes et des transports étaient également sur place, et l’observatoire départemental de la sécurité routière a été informé par les gendarmes de la destruction du radar.
Le point d’attraction de la matinée
Laissés en l’état plusieurs heures pour les besoins de l’enquête, la pelle et le radar arraché n’ont pas manqué de focaliser l’attention des automobilistes. Plusieurs se sont arrêtés pour prendre des photos, n’hésitant pas à faire des remarques acerbes : « Le mec qui a fait ça, on devrait lui donner la Légion d’honneur ». Sur la page Facebook de L’Alsace, les internautes ont également été nombreux à réagir à cette information, et eux aussi de manière sarcastique : « Oh! la la!… un si bel outil de répression ! Quel dommage !