"Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence »
" J’y suis, j’y reste ! Cette célèbre phrase est attribuée à Mac Mahon lors de la prise du fort de Malakoff que les Russes menaçaient de faire sauter pendant la guerre de Crimée en 1855."
Dans ce moment de folie nationale le constat que nous pouvons en déduire est que notre personnel politique donne l’effrayante démonstration de sa nullité.
N'oublions pas que notre constitution a été faite pour des hommes d’honneur, des hommes qui savaient s’en aller ou accepter les défaites et la cohabitation.
Alors, mes chers compatriotes de France et d’Outre-Mer, il va falloir « serrer les fesses » et supporter ce lourd fardeau présidentiel et ce tohu-bohu politique pendant encore 2 ans et demi.
Après tout, ce n’est pas si long que cela et, au point où on en est, je ne vois pas comment on pourrait casser encore plus notre beau pays.
Mais, naturellement, j’espère me tromper complètement dans mon analyse.
/image%2F1485363%2F20241214%2Fob_01d833_mots-maux.png)
LEs mots de la semaine les plus employés
En tête ; " Zone rouge !
En deuxième position ; " J’entends
Pour clore le podium ; "J’entends bien !
Ça y est !
Non, ils ne se sont pas embrassés… mais en revanche pendant que nous étions suspendus au suspens du nouveau PM intérimaire, Elon Musk lui a décrété un petit truc… la fin de la vérité. Tout simplement.
Depuis hier, l’Intelligence Artificielle de X (ex Twitter, environ 600M d'utilisateurs dans le monde), Grock, est accessible à tous. Et c’est dingue, il ne nous a fallu que quelques secondes -- et sans aucune forme de modération contrairement aux autres logiciels existants -- pour générer une photo ultra-réaliste de Macron et Bayrou s’embrassant, qui, soumise à plusieurs logiciels de détection des deepfakes a été identifiée comme réelle avec une certitude de 33% à 100% selon les plateformes essayées.
/image%2F1485363%2F20241215%2Fob_23dc6c_aujourd-hui.jpg)
/image%2F1485363%2F20241215%2Fob_7a83c8_b-trans.png)
Rappelez-vous Il y a 10 ans, dans Soumission, Michel Houellebecq imaginait déjà Bayrou Premier ministre et en faisait le portrait suivant : "Le vieux politicien béarnais, battu dans pratiquement toutes les élections auxquelles il s’était présenté depuis une trentaine d’années, s’employait à cultiver une image de hauteur, avec la complicité de différents magazines ; c’est-à-dire qu’il se faisait régulièrement photographier, appuyé sur un bâton de berger, vêtu d’une pèlerine à la Justin Bridou, dans un paysage mixte de prairies et de champs cultivés."