Dans la catégorie des grands messieurs du journalisme sportif et notamment du football Le journaliste sportif Didier Roustan vient brusquement de nous quitter ce mercredi 11 septembre à l’âge de 66 ans.
Ce spécialiste de football qu'il était avait fréquenté de nombreuses grandes chaînes telles que TF1, France 2, Canal+ ou encore l’Équipe. Véritable amoureux du ballon rond, admirateur de Diego Maradona, Didier Roustan aura marqué l’histoire du journalisme sportif français. "Président à vie" de l’émission "L’équipe du soir", dont il était l’une des icônes, "C’était un poète, un idéaliste du football", il aimait le football, par-dessus tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d’esprit positif et de poésie »,
Né à Brazzaville (Congo), Didier Roustan avait débuté sa carrière à l’âge de 19 ans sur TF1, devenant très rapidement un pilier de l’émission-culte Téléfoot dont il avait été le présentateur entre 1986 et 1989. Il a ensuite travaillé pour Canal+, effectuant des reportages grand format sur tous les sports.
Il avait rejoint Antenne 2 (ancêtre de France 2) en 1992, commentant notamment le Mondial-94 aux États-Unis avec son grand ami Eric Cantona avant de débarquer sur l’Équipe TV en 1999.amateur de beau jeu et du football sud-américain, était devenu célèbre par son style haut en couleur et ses envolées lyriques. Il avait publié en septembre 2023 un livre de souvenirs intitulé « Puzzle » dans lequel il évoquait sa passion dévorante pour le ballon rond. Le journaliste avait également fondé en 1995 l’Association internationale des joueurs professionnels avec la légende argentine Diego Maradona, son idole de toujours.
De passions à émotions il n'y a qu'un trait , alors repose en paix et merci pour tous tes commentaires, analyses et bons moments de débats passés par toutes ces émotions de passionnées que nous procure notre " FOOT "
Papy- Bougnat