Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

5 septembre 2022 1 05 /09 /septembre /2022 06:02

Quelques fois la réflexion peut nous emmener à se poser un certain nombre de questions ? en voici une très touchante :

 

Lettre d'une femme âgée enfermée dans une maison de retraite.

 

Cette lettre représente l'équilibre de ma vie.
J'ai 82 ans, 4 enfants, 11 petits-enfants, 2 arrière-petits-enfants et une chambre de 12 mètres carrés. (image d'illustration)
Je n'ai plus de maison ni d'objets qui me sont chers, mais j'ai quelqu'un qui range ma chambre, me prépare à manger et fait mon lit, contrôle ma tension artérielle et me pèse.
Je n'ai plus le rire de mes petits-enfants, je ne peux plus les voir grandir, s'embrasser et se battre;  certains d'entre eux viennent me voir tous les 15 jours ;  d'autres tous les trois ou quatre mois ;  d'autres, jamais.
Je ne fais plus de croquettes ni d'œufs farcis ni de rouleaux de viande hachée, ni de point de croix.  J'ai encore quelques passe-temps à faire et le puzzle sudoku qui m'amuse un peu".
"Je ne sais pas combien il me restera, mais il faut que je m'habitue à cette solitude ; je fais de l'ergothérapie et j'aide comme je peux ceux qui sont plus mal lotis que moi, même si je ne veux pas trop attachés : ils disparaissent fréquemment. On dit que la vie s'allonge de plus en plus.

 Pourquoi ?

Quand je suis seule, je peux regarder les photos de ma famille et quelques souvenirs que j'ai ramenés de chez moi.
J'espère que les prochaines générations comprendront que la famille est faite pour avoir un lendemain (avec les enfants) et pour rendre à nos parents le temps qu'ils nous ont donné pour nous élever.

- Auteur inconnu via pensées et reflets (sujet actuel dans notre famille ceux pourquoi je confirme les propos oh ! combien réels de cette personne âgée et avec laquelle je comprends et partage  sa souffrance .)   Moralité perso

 

Partager cet article

Repost0

commentaires