Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

3 décembre 2021 5 03 /12 /décembre /2021 16:00

 

Dans la catégorie " brèves "

Mais ou va-t’on ?

Afin d’être plus « inclusive », la Commission européenne encourage notamment à ne pas utiliser les genres ou encore le mot « Noël ».

Dans un document interne que révèle ,Il Giornale.it  intitulé « Lignes directrices de la Commission européenne pour une communication inclusive », la Commission demande notamment de ne pas utiliser les genres (M., Mlle, Mme), de bannir le mot « Noël », qui serait choquant pour les non-chrétiens, ainsi que les prénoms chrétiens « Marie » et « Jean ».

Plus loin, l’institution recommande aussi de ne pas utiliser le terme « citoyen » car « tous les citoyens de l’UE ne sont pas des citoyens ».

La famille subit aussi les attaques du progressisme européen, invitant à « éviter de lier le concept de famille à un statut juridique ». En avant-propos de ce document interne, la commissaire à l’égalité Helena Dalli écrit : « Nous devons toujours proposer une communication inclusive, en veillant à ce que chacun soit valorisé et reconnu dans tous nos supports, indépendamment de son sexe, de sa race ou de son origine ethnique, de sa religion ou de ses convictions, de son handicap, de son âge ou de son orientation sexuelle. » Pour Il Giornale : « Derrière la redéfinition de la langue se cache la volonté de changer la société européenne, nos coutumes et nos traditions. »

 

 

Bon week-End

Partager cet article

Repost0

commentaires