Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

8 décembre 2021 3 08 /12 /décembre /2021 08:12

Belgique : deux hippopotames ont attrapé le coronavirus

C'est inédit. Des chiens, des chats et maintenant... des hippopotames ! Une mère et sa fille, installées au zoo d'Anvers, sont atteintes du coronavirus.

 

Ce serait une première mondiale pour cette espèce, aucun autre cas n'ayant été précédemment répertorié chez cette famille de mammifères. Vendredi 3 décembre, le zoo d'Anvers, dans le nord de la Belgique, a indiqué que deux hippototames ont été testés positifs au Covid-19. Inquiet de voir ce duo d'animaux souffrir d'écoulement nasal, le parc animalier a procédé un dépistage. « Cette fois, ils ont expulsé de la morve que j'ai fait tester par précaution », a détaillé le vétérinaire du zoo Francis Vercammen, cité dans un communiqué.

« J'ai pris la décision de soumettre les échantillons au test du Covid-19, ce qui a donné ce résultat surprenant. À ma connaissance, c'est la première contamination recensée chez cette espèce. Dans le monde, ce virus a surtout été signalé chez des grands singes et des félins », a-t-il déclaré.

 

Un peu de repos loin des visiteurs

Les deux femelles, Hermine, âgée de 41 ans, et sa fille Imani (14 ans), ne montrent aucun autre symptôme que l'écoulement nasal et ne sont pas souffrantes. Par mesure de précaution, le zoo d'Anvers a décidé de fermer le bâtiment des hippopotames aux visiteurs. Les soigneurs ont été testés et sont négatifs. Ils doivent désormais porter un équipement de protection supplémentaire et se soumettre chaque jour à un test rapide.

L'origine de la contamination n'est pas connue. « Aucun des soigneurs n'a contracté récemment la maladie, ils n'ont présenté aucun symptôme », a précisé le zoo. La Belgique, fortement touchée par une nouvelle vague de contaminations, a durci vendredi ses restrictions sanitaires, annonçant notamment la fermeture des écoles maternelles et primaires pour les congés de Noël dès le 18 décembre, avec une semaine d'avance. Le pays de 11 millions d'habitants a enregistré en moyenne quelque 17 800 contaminations et 44 décès par jour sur la dernière semaine.

Moi je dirai : Ils avaient qu'à respecter les gestes barrières ! ou alors il s'agit d'un problème de Surcharge pondérale, comorbidité...pas de bol !

Mais soyons prudent quand même Avec les Belges il faut s'attendre à tout

Aux dernières nouvelles !

D'après une étude de même niveau de sérieux, il semblerait que l'infection provienne de l'herbe ingérée par ces animaux, que le virus covid 19 aurait également infecté, l'ensemble accentué par la comorbidité de ces deux hippopotames en situation de surpoids !!! voyez ......je vous l'avez dit problème de comorbidité ! ! 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires