Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

31 décembre 2021 5 31 /12 /décembre /2021 12:02

La dernière séance

A bout de souffle..............

L’année dernière, ma rétro des événements de l'année 2020 avait été une "Annus horribilis".

Que pourrait-on dire de 2021 ?

A-t-elle été meilleure ou pire que 2020 ? 

Pour moi, 2021 fut une métaphore de 2020. 

 

Les comiques fonts ce qu’ils peuvent

 

La France est souvent bien placée dans le domaine de l’humour, et il est donc normal que cette particularité touche aussi le monde politique, et le 1er ministre en est le parfait exemple.

( exemple "La dernière gaffe est signée Jean Castex, lors de sa conférence de presse, aux côtés d’Olivier Véran, il a assuré : «  j’ai parcouri la France et les services de réanimation pour dire inlassablement mon soutien au personnel soignant  »...les dits services auraient probablement préféru au « soutien » du 1er ministre, une réévaluation sérieuse de leurs salaires... lienLe même jour, très en forme, il avait aussi assuré que le réveillon du nouvel an se tiendrait le 31 janvier... lien )

Olivier Véran n’est pas en reste...

En janvier dernier, alors que Bruno Le Maire en était à sa troisième publication, il assurait avoir déjà écrit quelques lignes de son futur bouquin, mais il ajoutait « je n’ai pas le temps... ! », voyant la bourde qu’il avait commise, laquelle le mettait en porte à faux favec son ministre du budget, il ajoutait, « je n’ai pas le talent »...lien

Quant aux mesures prises, comment donner une légitimité au fait qu’il serait plus dangereux de boire debout qu’assis ?

Oui mais pendant ce temps là...

Marlène Schiappa, ministre délégué à la Citoyenneté, présentait, ce jeudi, un nouveau formulaire CERFA pour les papiers d’identité. Révolutionnaire, celui-ci comporte désormais la double mention « père-mère ». Pourquoi ? « Parce que les enfants ont le droit d’avoir deux papas ou deux mamans » ? ? ?  a dit Marlène. tient , tient nouveau modèle !

De mieux en mieux ! 

A quand l’interdiction de respirer dans les trains ?

 

Porter le masque ici mais pas là, passe vaccinal pour promener son chien, mais le chien doit-il être masqué ? Ô Micron, que faut-il faire pour te plaire ? Nous ne mangerons plus dans les TGV ni dans les avions. Boire, nous éviterons. Respirer, peut-être mais avec circonspection. Exclusivement aux arrêts en gare. Une bouffée d’air frais sur le quai et retour à sa place pour deux heures d’apnée. Il y a encore des voyageurs qui parlent au contrôleur, qui lui disent bonjour lorsqu’il passe. 135 euros d’amende. La politesse a un prix.

Dernière minute : Omicron aurait atteint les neurones des membres du gouvernement. La nouvelle est tombée. Implacable. La simple écoute d’une déclaration du porte-parole ou de tout autre personnage officiel transmet la maladie. À l’heure où ces lignes sont écrites, la plupart des macroniens aux commandes seraient devenus microniens. Contaminants à l’extrême. Transmetteurs compulsifs de panique généralisée. Déjà, des centaines de milliers de Français testés Castexo-positifs. Gagnés par la fièvre effroyable, certains coupent l’eau des robinets, d’autres assèchent des puits, ici et là des restaurants pourraient être incendiés… Le voyant Ô Macron l’avait prédit. La guerre est là.

En même temps " La SNCF aime équilibrer ces engagement histoire d'être à l'heure ....

 

La SNCF abandonne le glyphosate pour désherber ses voies dès 2022

La SNCF devrait remplacer le glyphosate par une solution alternative, « composé à plus de 95% d’acide pélargonique ».le côut ; SNCF Réseau dépense 30 millions d’euros par an pour traiter les voies et les pistes. Après l’interdiction du glyphosate, la facture pourrait, selon ses calculs, atteindre 500 millions avec les moyens actuellement à disposition, peut-être 350 millions «avec des standards dégradés».

Pendant ce temps là 

 

Les meetings politiques pourront être soumis au passe sanitaire

Ce mercredi, les députés en commission ont voté un amendement proposé par Les Républicains et soutenu par la majorité qui prévoit la possibilité, pour les organisateurs de meetings politiques, de demander le passe sanitaire

Oui mais voilà

Forte opposition du côté de La France insoumise, par le biais d’Ugo Bernalicis. « Nous n’avons de leçons à recevoir de personne », s’est-il insurgé, tandis qu’au PCF, on dénonce une « manœuvre ». « Nous avons un devoir d’exemplarité mais cela me gêne, on met le pied dans la porte », a quant à lui ajouté le député Bruno Millienne, du MoDem. L’amendement a été voté mais pourrait être retoqué par le Conseil constitutionnel. Affaire à suivre

Ma conclusion perso : Voilà deux ans qu’on le dit : ils sont fous. Malgré tout, l’honnêteté m’oblige à dire qu’avec les nouvelles mesures annoncées lundi soir par le Premier ministre, on confine cette fois au génie.

Pendant ce temps là Monsieur " Chez nous ......

Pour les fêtes de fin d’année, la mairie écologiste de Bordeaux a multiplié les innovations. Le traditionnel arbre de Noël géant a été remplacé par une œuvre d’art en verre et acier recyclés, présentée comme une alternative à l’abattage des conifères. Si ce changement a beaucoup fait parler de lui, une autre nouveauté est passée plus inaperçue. Les décorations de Noël ont été fabriquées par impression 3D, à partir de matériaux biosourcés contenant, entre autres, des résidus de coquilles d’huîtres. Un débouché de plus pour ce coquillage de plus en plus recyclé.

Plus loin ..... En Chine : quatre personnes contraintes à une « marche de la honte » pour non-respect des règles sanitaires 

Mardi 28 décembre, quatre personnes ont été humiliées publiquement en Chine pour n’avoir pas respecté les règles sanitaires, rapporte CNews.

Les médias locaux rapportent que quatre hommes ont dû défiler dans la rue, revêtus d’une combinaison blanche et menottés, encadrés chacun par deux policiers, eux aussi vêtus d’une tenue blanche. Chaque homme portait une pancarte sur laquelle se trouvaient son nom et sa photo d’identité. Ils ont dû effectuer cette « marche de la honte » pour avoir tenté de faire passer la frontière à des migrants, et ce, malgré la fermeture du pays en raison du Covid-19.

Ce type d’humiliation publique était interdit depuis 2010. Le pays a décidé d’en faire de nouveau usage pour stigmatiser les personnes ne respectant pas les contraintes sanitaires.

Nous allons en rester là pour aujourd'hui car de nouvelles pages comiques vont continuer à s'écrire , mais gardons en pour l'année prochaine , car je crains que le feuilleton ne soir pas terminé ! 

​​​​​​​Dans l'attente soyez prudents pour cette clôture 2021 et donc votre passage au début 2022

 

sans regret

sans regret

Partager cet article

Repost0

commentaires