Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

14 octobre 2021 4 14 /10 /octobre /2021 07:41

Ne Jetez Plus Vos Peaux de Citron !

voici 5 Utilisations géniales

Pourquoi il ne faut pas jeter ses peaux de citron ? Grâce aux nombreux nutriments qu’il contient, le citron se dresse en tête de liste des alicaments. Mais saviez-vous qu’il pouvait également être utilisé pour les tâches ménagères ? Cet ingrédient indispensable de nos cuisines est un produit phare pour nettoyer toute la maison. Et pour une démarche 0 gaspillage, ne jetez surtout pas son écorce après l’avoir pressé. Elle peut être utile pour nettoyer toute la maison !

Le citron n’est définitivement pas un fruit comme les autres. Grâce à sa teneur importante en flavonoïdes, ce super aliment permet de prendre soin de notre peau, de nos cheveux et de notre santé. Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là. L’acide citrique qui contient lui confère une action redoutable dans l’entretien de la maison. Pour nettoyer les tâches les plus tenaces, prendre soin de sa machine à laver ou encore détartrer sa robinetterie, cet agrume est un produit multi-usage qui fait partie des astuces de grand-mère les plus prisées.

Comment nettoyer la maison avec des peaux de citron:


1. Nettoyer la douche au citron

Au lieu de pulvériser avec des traitements coûteux et chimiques votre douche, essayez le remède naturel « citronné » : Le jus de citron directement dans un pulvérisateur. L’acide citrique décomposera les dépôts d’eau et les résidus de savon. De plus, les propriétés antibactériennes et antiseptiques feront office de désinfectant pour la moisissure. Autres trucs, (si vous n’avez pas de vaporisateur sous la main…) sur les surfaces planes, vous pouvez déposer une couche de sel puis l’imbiber de jus de citron. Laissez agir puis frottez et rincez.

2. Enlever les taches de transpiration et nettoyer le linge

Pour nettoyer les vêtements et éliminer les taches de vos textiles, le citron est votre meilleur allié. Il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur la zone tachée et frotter la tache avec l’écorce de citron après l’avoir pressé. Dans une bassine, versez de l’eau bouillante et le jus de citron que vous aurez préalablement mis de côté puis placez-y votre linge. Laissez tremper dans l’eau chaude pendant une heure. Vous pouvez laver à la main en ajoutant à votre bassine de la lessive ou du savon de Marseille ou essorer votre tissu et le mettre au lave-linge.

3. Nettoyer l’intérieur de votre four grâce au citron

Cauchemar en cuisine… L’intérieur du four! Pour nous aider à frotter (il n’y a pas de miracle non plus), imbibez une éponge avec du jus de citron et de l’eau chaude puis frottez les parois. Vous verrez que l’on est quand même proche du miracle.

4. Nettoyer la planche à découper au citron

Pour enlever les taches d’aliments tenaces sur les planches à découper en bois ou en plastique, coupez un citron en deux, pressez-le sur la surface, frottez, et laissez reposer pendant 20 minutes avant de rincer. Pour un meilleur résultat vous pouvez ajouter du gros sel. Idem pour les râpes et grattoirs, cette utilisation du citron nettoie très efficacement.

5. Parfumer votre maison

Si cet agrume est un excellent nettoyant ménager, il permet également d’apporter des senteurs agréables à votre maison. Pour cela, pressez le citron à l’aide d’un presse-fruit pour enlever tout le jus et faites bouillir son écorce dans une casserole remplie d’eau pendant une trentaine de minutes. Laissez refroidir puis versez le liquide dans un flacon vaporisateur. Résultat : un désodorisant naturel qui aidera à faire disparaître toutes les mauvaises odeurs. Pour parfumer la maison, il existe également une astuce imparable avec du bicarbonate de soude.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires