Çà c’est du lourd !
"Le fils du commissaire de Clermont subtilise la voiture de police et roule à 120 km/h"
( sans permis ) et ce n‘est pas un poisson d’avril ….
Dans deux vidéos, on aperçoit le jeune homme griller les feux rouges et commettre de nombreuses infractions au volant de la voiture de fonction de son père, commissaire de police de Clermont-Ferrand
Le fils d’un commissaire de Clermont-Ferrand, âgé de 18 ans, a été identifié sur des vidéos au volant de la voiture de fonction de son père, roulant à vive allure et sans permis de conduire, selon le parquet.
Le jeune homme, qui avait emprunté le véhicule du numéro 2 de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Puy-de-Dôme, était « en grand excès de vitesse, puisqu’il roulait à 120 kilomètres/heure » sur une portion limitée à 50 km/h, précise mardi le procureur de Clermont-Ferrand Éric Maillaud, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.
La police nationale a précisé avoir déposé plainte pour « vol » de ce véhicule qui appartient à l’administration.
Une enquête a été ouverte notamment pour « conduite sans permis ». Identifié sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, le jeune homme devrait être placé en garde à vue dans les jours qui viennent.
Diffusée sur les réseaux
Deux vidéos montrent le conducteur, vêtu d’un pull rouge, roulant à vive allure de nuit, toutes sirènes hurlantes, filmé avec un téléphone portable par un passager du véhicule.
Une autre vidéo montre le même conducteur dans le même véhicule, circulant très vite de nuit dans les rues de la ville et grillant plusieurs feux rouges.
« La question se pose de savoir comment il a pu récupérer la voiture » stationnée dans le parking du commissariat, alors que son père était en vacances, a souligné Éric Maillaud.
Faits similaires
Une expertise psychologique doit être réalisée car le jeune homme était déjà poursuivi pour des faits similaires.
Le 13 décembre, des policiers l’avaient repéré après un dépassement dangereux mais il avait pris la fuite. Interpellé après une course-poursuite, il avait brandi la carte professionnelle de son père.
Il doit comparaître le 6 avril devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour « conduite d’un véhicule sans permis », « mise en danger de la vie d’autrui », « usurpation de titre » et « refus d’obtempérer