Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

10 février 2021 3 10 /02 /février /2021 07:11

Du Coca-Cola testé positif au Covid-19 ?

La blague d’un pharmacien devient virale sur les réseaux sociaux

CORONAVIRUS Une vidéo partagée plus de 40.000 fois sur Facebook, montre un pharmacien réaliser un test antigénique avec du Coca-Cola, et obtenir un résultat positif au Covid-19

Illustration d'un test antigénique rapide. — AFP

Les images sont rapidement devenues virales. Une vidéo partagée plus de 40.000 fois sur Facebook depuis le 25 janvier, montre un pharmacien réaliser un test antigénique avec du Coca-Cola, et obtenir un résultat positif au Covid-19.

« D’après ce que l’on me dit… Il paraît que le Coca-Cola rend le test du virus positif. On va le vérifier aujourd’hui », explique le pharmacien au début de la vidéo. L’homme verse ensuite trois gouttes de la boisson gazeuse sur un test antigénique développé par AAZ. « S’il devient positif, c’est fou. Je serai peut-être obligé de déclarer à la Sécu que Monsieur Coca-Cola est positif », explique-t-il, avant d’annoncer une minute plus tard : « Le test au Coca est positif au Covid… Incroyable ! », ajoutant ensuite ironiquement « Si vous buvez du Coca, vous attrapez le corona ».

Une blague « entre potes »

Cette vidéo a été reprise par de nombreux sites complotistes, qui ont pris cette démonstration au premier degré. Car il s’agissait en réalité d’une blague. L’auteur de la vidéo a en effet affirmé qu’il s’agissait d’une farce. « On déconnait entre potes. Je l’ai faite parce que plein de patients à moi me disent "Oui, il paraît que si on boit du Coca on a le Covid" (…) J’ai fait le test et je l’ai envoyé à un groupe comme ça et puis ils ont dû l’envoyer à des amis à eux et c’est parti comme ça », a expliqué le pharmacien à AFP Factuel.

Cette blague, abondamment repartagée sur les réseaux sociaux, n’a en tout cas pas beaucoup fait rire l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) en France. Celle-ci a dénoncé dans un communiqué « une tentative d’humour irresponsable et inappropriée ».

Face à la viralité de cette vidéo relayant une fausse information, Facebook a par ailleurs été contraint d’ajouter à côté de la publication un message d’alerte pour « manque de contexte » de nature à induire des personnes en erreur.

Partager cet article

Repost0

commentaires