L’humour par définition
Selon le dictionnaire de la langue française, l'humour est une forme d'esprit qui souligne avec ironie et détachement les aspects plaisants, drôles et insolites de la réalité. Cette forme d'esprit est-elle innée ou est-il possible de l’acquérir ? Une chose est certaine : les gens qui ont de l'humour sont agréables à vivre car ils font rire, détendent et mettent de l'ambiance.
Alex a répondu à une petite annonce sur Internet et s’apprête à rencontrer pour la première fois sa correspondante qu’il n’a encore jamais vue.
Il confie son appréhension à son ami Bernard :
– Qu’est-ce que je fais si elle est moche ? On a rendez-vous au restaurant et je serai obligé de passer toute la soirée avec elle parce que je n’oserai pas faire autrement… Tu n’aurais pas une combine ?
Son pote Bernard lui répond :
– Ne t’en fais pas. Tu vas simplement entrer dans le restaurant et t’avancer vers elle. Si ce que tu vois te plaît, alors pas de problème pour ta soirée. Mais si elle est vraiment moche, alors tu n’auras qu’à te laisser tomber sur le sol et faire croire que tu fais une crise d’asthme en criant:
« Aaaaaauuuggghhh! »
Ce soir-là, Alex t entre dans le restaurant et repère la jeune femme qui porte un signe distinctif pour le rendez-vous.
Elle est superbe ! Il n’en revient pas tellement elle est belle. Il s’approche et s’apprête à lui parler lorsque… la fille s’écroule par terre et crie :
« Aaaaaauuuggghhh ! »

Comment appelle-t-on un vieux routier à la retraite?
Un usagé de la route.

Une question de logique
– Docteur, j’ai des trous de mémoire, que dois-je faire ?
– Me payer d’avance, madame !

A quoi reconnaît-on un motard heureux ?
Aux moucherons collés sur ses dents.

Bonne journée