Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

11 février 2020 2 11 /02 /février /2020 06:42

Abeilles : Utrecht (Pays-Bas) fleurit les toits de 316 abris bus

C'est super joli, mais là n'est pas l'essentiel. En fleurissant ses abris bus, la ville d'Utrecht entend surtout aider les abeilles.

En Pologne, un abri bus transformé en un gigantesque herbier

Véritable îlot de nature et de couleurs au cœur de la ville, cet arrêt de tramway a été totalement revisité par Dominika Cebula.

Contre la grisaille de nos villes dépourvues de verdure, une artiste polonaise a eu une magnifique idée : elle a végétalisé un abri-bus en le transformant en un gigantesque et formidable herbier ! Présentation.

Cette artiste, c’est Dominika Cebula. Son plan, elle l’a mis à exécution dans la ville de Lodz, sur un arrêt de tramway désaffecté de la place Dabrowskiego.

En lieu et place des traditionnels panneaux publicitaires, la jeune femme a installé 36 panneaux de résine transparente enfermant des fleurs et des plantes séchées de toute sorte.

L’idée ? Recréer des liens entre la nature et la ville, remettre de la verdure et des couleurs sous les yeux des habitants pressés.

Le résultat ? Un petit écrin de lumière et de poésie en pleine ville !

Une magnifique idée superbement réalisée.

Partager cet article

Repost0

commentaires