Tout va très bien Madame la Marquise….
Invitée dans les studios de BFMTV, la porte-parole du gouvernement rebondissait vendredi matin sur les propos d’Emmanuel Macron lors de son allocution à l’Université Jules-Verne. Le président de la République avait alors déclaré :
« En ce moment, notre pays, je trouve, est trop négatif. Est-ce que les choses vont moins bien qu’il y a vingt ans, dans tous les sujets ? Faux. »

Dans les pas de son président, Sibeth Ndiaye enfonçait le clou au micro de Jean-Jacques Bourdin :
« L’ambiance est à la sinistrose. […] Quand vous avez plus de créations d’emplois, quand vous avez un pouvoir d’achat qui augmente, quand vous avez des impôts qui baissent, ce sont des bonnes nouvelles et parfois il faut aussi savourer ce qui est bon. […] Ce qui est aussi important, c’est de se rendre compte de ce qui va un peu mieux. »
En clair, et comme le disait notre regretté Coluche :
« c’est quand même mieux que si c’était pire ». Nous citoyen lambda, de toute profession qui battent le pavé ces derniers mois, notre constat n’est pas le même. Les pompiers, les infirmières, les médecins, les policiers ou les retraités ont du mal à savourer « ce qui va un peu mieux ».
À l’heure où le mouvement des Gilets Jaunes fête son premier anniversaire et où la grève nationale du 5 décembre s’annonce de grande ampleur, le gouvernement semble s’enfoncer dans une “stratégie” des œillères.
L’avenir nous dira très certainement le reste ….